Le milieu de terrain Derrick Jones, récemment acquis par le Columbus Crew, a exprimé un optimisme résolu pour la sélection ghanéenne, les Black Stars, dans leur quête de triomphe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sous l’égide de Chris Hughton. Après une fin de saison en Major League Soccer, Jones a fait montre d’un soutien inébranlable pour ses compatriotes avant l’événement continental qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
L’international américain d’ascendance ghanéenne a eu l’occasion d’observer les Black Stars lors de leurs matchs amicaux sur le sol américain. « Honnêtement, dans cette équipe, je pense que nous avons beaucoup de bons talents… C’est en fait une très bonne équipe, j’ai de très grands espoirs pour eux lors de la prochaine CAN », a confié Jones lors d’une interview avec Citi Sports.
Reconnu pour leur pedigree avec quatre titres continentaux à leur palmarès, les Black Stars figurent dans le groupe B avec notamment l’Égypte, le Mozambique et le Cap-Vert pour la compétition africaine majeure.