Derniers décrets de Macky Sall : hausse des indemnités pour les Conseils départementaux et les collectivités territoriales

Alors que son mandat s’achève, le Président sortant, Macky Sall, a mené plusieurs actions potentiellement controversées, notamment dans le domaine de la justice et de la gestion des passeports diplomatiques. Mais ces derniers jours, il a aussi signé un décret augmentant les indemnités de session des membres des Conseils départementaux de 10000 francs CFA, portant le total à 60000, selon les informations rapportées par Source A.

Le journal ajoute que les indemnités de transport des conseillers ont été doublées et les budgets de carburant des cabinets des présidents de ces Conseils ont considérablement augmenté. De plus, il s’agit de la première fois que des indemnités sont allouées aux receveurs des collectivités territoriales sous le régime de Macky Sall, révèle le quotidien.

5 COMMENTAIRES
  • Lol

    Merci Macky Sall(Maquis Sale) , le saboteur

  • FadiagneS

    M Sow a fait des révélations sur l’achat d’un jet privé d’une valeur de 40 milliards par Macky Sall. Ce dernier a-t-il porté plainte? Qu’en est-il de cette affaire? Quelle suite sur les 168 milliards que Karim Wade doit au fisc?
    Beaucoup de sujets de cet ordre sans réponse. Dans ce pays, nous avons des journalistes, chroniqueurs … qui ne font que dans L’INSTANTANÉ. Aucun de ces professionnels très bavards ne fait de L’INVESTIGATION. C’est ça le travail, n’en déplaise à Monsieur Mbow de benno bok yakar ou de l’ex régime.

  • metzo

    ki moy domou kharam deugg mais Lou lokho dèff lokho dindi ko

  • Sidy

    MAKY dafa ame natou : méchanceté . Trop même

  • Nkhson

    Un minable demeurera toujours un minable. Djimbori est un piètre personnage sans foi, ni loi. Aucun vergogne aucune dignité ne le caractérise, il affiche toujours cette rancune d’être contraint à quitter le pouvoir. C’est pourquoi, il se livre à un sabotage systématique tendant à rendre difficile la gouvernance du nouveau régime. Il serait même entrain de participer à une campagne d’étouffement économique du pays, en connivence avec les institutions de Brettons Wood et certaines puissances occidentales dont le pays néo colon la France. Une façon de faire échouer la renégociation programmée de certains contrats miniers, pétroliers et gaziers, promise par le gouvernement de PROS. Il va sans dire que Djimbori reste un grand traitre qu’il convient rapidement d’arrêter. Ce gros bouffon n’a jamais roulé pour les intérêts du Sénégal, c’est un vil vassal de la France dont il sert avec dévouement, même après avoir quitté le pouvoir. Pourtant il y’a plusieurs motifs avérés de poursuivre ce grand traitre à la nation pour haute trahison. J’espère que les nouvelles autorités ne manqueront certainement pas de neutraliser cet individu nuisible à plus d’un titre. Ce criminel invétéré responsable d’assassinats de plus d’une centaine de ses concitoyens. Game is over! Il faudrait que Djimbori et ses maitres néo colons et autres sbires locaux le sachent, ils ne sauraient arrêter la mer avec leurs bras. Le régime actuel a la bénédiction de la majorité populaire qui l’a élu et le soutiendra sans faille dans ses options politiques, fondées sur le patriotisme. Unis et solidaires, nous vaincrons sur les démons néocolonialistes et leurs suppôts et réaliser ainsi un Sénégal de progrès, un Sénégal prospère. Qu’Allah(SWT) nous assiste davantage dans ce combat salutaire. AMEN !

Publiez un commentaire