Le président de la République, Macky Sall, a pris, le 17 septembre 2014, un décret modifiant celui du 16 novembre 2012, fixant la rémunération des Directeurs généraux, Directeurs, Présidents et membres des Conseils de surveillance des agences.
Selon «L’Observateur», Macky Sall a ainsi augmenté les salaires des Directeurs d’agences de la catégorie 3 et 4. Le salaire des Directeurs d’agences de la catégorie 4 (Anrac, Arm, Anamo, Aprosi…) est ainsi passé de 2 à 3 millions de Fcfa. Pour les Directeurs d’agences de la catégorie 3, leurs salaires sont passés de 3 à 3,5 millions de Fcfa.
Les présidents des Conseils de surveillance et les membres desdites structures ont également été servis. Les Présidents de Conseil de surveillance de la catégorie 4 dont le salaire était de 1,250 million, ont eu une augmentation de 100.000 Fcfa. Ces augmentations, sur le plan politique, visent à renforcer la capacité financière des ces directeurs qui sont tous des responsables de l’APR qui doivent travailler davantage leur base pour la réelection de Macky en 2017.
voilà la rupture que les sénégalais attendaient, on en marre des politiciens
Arrêtez l’intoxication.