Dernière minute : Levée de la suspension de Sen TV

Le collège du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a pris la décision portant levée de la suspension de la diffusion des programmes de la Sen tv. Dans un communiqué parvenu à Senego, le « gendarme » de l’audiovisuel souligne que la décision prend effet à compter du samedi 04 janvier 2020 à minuit.

Enfin ! La chaîne de télévision privée reprend son signal. Ce, après 96 heures de coupure. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) mentionne dans son communiqué la décision est prise après la délibération de son collège, le 2 janvier 2020.

Médiation 

A peine la sanction tombée sur la Sen tv, la médiation a été déclenchée. Les interventions du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication Sociale du Sénégal (Synpics), du Comité d’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie (Cored), de Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (Cjrs), d’amis du Pdg du Groupe D-média et autres auront suffi pour étouffer l’affaire dans l’œuf.

Rétrospective 

Sept (7) jours. C’est le temps qu’aurait duré la sanction infligée à la Sen tv. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) avait motivé sa décision par la violation de la réglementation portant sur la « diffusion en continu de publicités relatives aux produits de dépigmentation ».

22 COMMENTAIRES
  • Vieux Sarr

    Vous êtes méchant cnra

    • Adji Faty Ma Princesse Ndoye

      C maky

  • Ameth Ndiaye

    C est malheureux

  • Dave

    Ishhh le mal est déjà fait, wa cnra négn deug ndéme feulé !
    Domeram yi

  • max

    Quand on ne peut faire respecter une décision, il ne faut pas la prendre il y va de la crédibilité de l autorite et même de l État. Wasalam

  • sambalé thialaw

    SAMEDI 04 JANVIER À 00 HEURE !!!
    C’EST PLUS CORRECT QU’ À MINUIT …

  • Fall

    Ce Babacar Diagne est un grd domérame léche cul de merde sans dignité…

  • Adji Diop

    C ounkou sall

  • lune

    Et la bamboula continue , aucune rigueur dans le pays , il y’a des lois , elles ne sont pas respectées et si les instances sévissent , il suffit que les fauteurs aillent voir certaines personnes qu’ils ont pris le soin de graisser bien avant avec cet argent volé frauduleusement , ces derniers en général chefs religieux appellent et tout rentre dans l’ordre , circulez il y’a rien à voir , les fautifs qui doivent faire 10 ans de prison , en feront deux , sortiront et feront le tour des chapelles et d’un coup créent un parti politique et l’argent coule à flot , et on se demande comment ils font dans un pays qu’on dit parmi les 25 plus pauvres du monde , et tout ça ne concerne que les nantis , pour le pauvre lui sa seule chapelle c’est la grâce présidentielle sinon , il croupit toute sa peine

  • bakbak 78200

    laissez macky sall tranquillement et toujours les jaloux mourir et si le bon dieu éclaire ta vie nulle ne peut éteindre vive macky et vive la république du Sénégal.

  • Elhadji diouf

    Terrain très bien placé sur la route Nationale entrée Nguekhokh en quittant Mbour
    Superficie: 500M2 avec 22 m en façade 
    Acte administratif à un prix très intéressant 
    Contact: 773997184 / 765945315 / 775137330

  • diagne mohamed

    CNRA, Ça c’est de la fouthèse vous êtes même honte de votre part mais c’est normal car on a un dictateur qui vous condictionne et nous sommes plus dans un pays où on manipule le droit à leur faveur. finalement ça deviendra de l’anarchie…………

  • Ceddo2

    Un pays sans sanctions sévères ne pourra jamais prospérer, on donne toujours raison à Trump on est des pays de merde……. Wassalam

  • Malick Diallo
  • sow

    la honte. j’ai jamais vu un président aussi ignoble que Macky Sall .

  • Mboup

    Nous nous réjouissons de la levée de la sanction qui frappait DMedia . Cette sanction n était plus nécessaire dès lors que DMedia a décidé d abandonner sa posture de défiance vis à vis de la loi pour se conformer aux dispositions des textes et règlements .

  • Malick Diallo

    monsieur sil te plait sois prudent daccor vous pouvez faire votre travaille pour sanctionner il faudra dabor faire des ….avertisements apres sanction monsieur babacar diagne le monde est petit ne vendez jamais votre digneter macky sall ne vaut pas le coup sint frere a faut plus pur aux senegal le plus grand conronpu de lannee 2019 il mit ses coudes

  • Big Senegal

    CNRA DI MERDA.
    TOUS LECHEURS DE CULS PUANTS ET
    MALS LAVES.

  • Oumar Tidiane Seck

    Avec babs larbin tout est possible

  • dik

    ORANGE MONEY est peu sûr, faites beaucoup attention avant d’y engager de fortes sommes.
    J’ai voulu envoyer dix mille à une parente par code après que la caissière m’a confirmé qu’elle n’avait pas de compte Orange Money.
    En fait, il y ‘avait erreur sur l’indicatif qui était 78 au lieu de 77. J’ai envoyé le code au numéro précédé de 77 croyant que c’était la bonne personne. Quelques minutes après, j’ai demandé à ma parente si elle avait reçu l’avis, elle a répondu que non.
    On a revérifié et on a vu qu’il y’avait erreur sur l’indicatif. Ce qui est bizarre, c’est que la personne à qui appartient le 77… a retiré les dix mille et éteint son mobile.
    Ce qui m’étonne, et cela signifie qu’il n y a pas de vérification d’identité à ORANGE MONEY. Si vous envoyez de l’argent et un code par erreur à quelqu’un, il peut le retirer sans CNI.

  • kakatar

    C’ est une claque pour Babacar. Ayez le courage de faire revenir le debat contradictoire a la Rts . Faites renaitre le passage a la ronde des leaders politiques ou de leurs adjoints dérouler leurs visions a la Rts qui a un role de service public. Interdire la publicite de produits de xessal a la télé jusqu’ a couper le signal d’ une tv alors que le role de service public dévolu a la Tts n’ est jamais respecte est une honte du Cnra.

  • bonito

    C’est dommage et regrettable dans un pays dit démocratique

Publiez un commentaire