Dernière minute : L’Espagne suspend le vol de rapatriement de migrants vers le Sénégal
Le ministre de l’Intérieur suspend le vol de rapatriement d’émigrés vers le Sénégal prévu ce mercredi. Le vol, parti de Madrid, devait initialement atterrir à 20h35 à Tenerife Nord.
Suspension
Le ministère de l’Intérieur a suspendu le vol de rapatriement vers le Sénégal de migrants arrivant aux îles Canaries qui devait avoir lieu ce mercredi soir, le premier à partir des îles vers ce pays depuis 2018, ont confirmé à .eldiario.es, visité par Senego, des sources impliquées dans sa supervision.
Plan de vol
Le vol, parti de Madrid, devait initialement atterrir à 20h35 ce mercredi après-midi, à Tenerife Nord, où les citoyens sénégalais devaient rentrer dans leur pays en compagnie des policiers qui les accompagnaient.
Pourquoi ce changement de cap ?
Les sources consultées ne connaissent pas les raisons de cette décision et ne savent pas si elle a pu être influencée par l’épidémie de covid-19 survenue début février au Centre d’internement des étrangers de Tenerife, dont la quarantaine de citoyens sénégalais en attente d’une décision de retour.
Le terminal des départs à l’aéroport de Tenerife Nord
Nous sommes fiers d’avoir déclaré que nous sommes des Sénégalais a notre arrivée mais vu la situation ces honteux personnes ne peut pas décrire la situation que nous sommes entrain de vivre les espagnols nous ont dit clairement que votre président a signé dama rouse am guathië waye lolou betouma lu gnouye rèthious moye ki gnous donne Sénégalais sounou morome yiko done tè gnewe ba fi bagneko déménagement ngous ba commencèrent di ligueuye li rafètoule nous ne voulons pas rentrer au pays khana li leer na Awa Ndiaye wakhoule degue personnes ne veux rentrer au Sénégal
Macky vous a vendu
Laissons les revenir… ils vont nous construire notre première navette spatiale pour aller sur une autre planète.
J’espère qu’ils seront plus expulsés vers le Sénégal, faut juste qu’ils aillent dans d’autres pays européens pour réussir leur vie même si actuellement la vie est rude en Europe.
LE GOUVERNEMENT DE MACKY A SUPPLIÉ L’ESPAGNE DE SURSEOIR À CETTE DÉCISION , POUR NE PAS ALOURDIR UNE ATMOSPHÈRE DÉJÀ PESANTE AU PAYS ALORS LAISSER CES JEUNES EN ESPAGNE PAR LA GRÂCE DE DIEU
Exactement !!!
éxactement ,aprés avoir vendu les sénégalais……..,ni les maliens,guinéens ou gambiens ont ce problème,les ong comme españa acoge,la cruz roja española ont averti les associations sénégalaises de que le sénégal et l’éspagne ont signé des accords de rapatriement,c’est pourquoi beaucoup de sénégalais sont bloqués á ténérife,et vu la tension qu’il y’a au sénégal,pour ne pas mettre de l’huile sur le feu,le gouvernement du sénégal a demandé l’annulation du vol
thieye senegal danio yakarnè bondèkè diakhasè senegal bodoul woon thiowlè doko masa stop difoko gèr dimbali lèn
AJOUTER D L’HUILE AU FEU …C N’EST PAS SAGE COMME DECISION