L’Espagne reporte le vol d’expulsion des migrants vers le Sénégal au 10 mars
Le ministère de l’Intérieur a reprogrammé pour le 10 mars le vol d’expulsion vers le Sénégal des migrants qui devait avoir lieu le 24 février dernier, comme l’ont rapporté lundi les sources de l’Efe chargées de sa supervision.
Et cap sur Dakar
Le ministre de l’Intérieur espagnol reporte le vol d’expulsion des migrants vers le Sénégal au 10 mars, rapporte canarias7.es visité par Senego. Le vol d’expulsion vers le Sénégal des migrants devait avoir lieu le 24 février dernier. Mais une mauvaise gestion du coronavirus dans les îles Canaries a conduit le Sénégal à refuser d’accepter un vol en provenance de Tenerife.
Ce sera le premier vol retour de migrants des îles Canaries vers Dakar organisé depuis 2018, date à laquelle au moins 150 Sénégalais ont été transférés dans leur pays dans quatre avions au départ de Grande Canarie (un, avec 40 personnes) et de Tenerife (trois, avec un total de 110).
L’Espagne ne fournit pas les nationalités des personnes arrivant sur les îles en dériveur, mais le HCR estime que jusqu’en novembre, au moins; 911 étaient sénégalais.
Expulsions vers la Mauritanie
Après la fermeture des frontières en Espagne et en Afrique causée par la pandémie de coronavirus, le ministère de l’Intérieur a réussi à rétablir les expulsions vers la Mauritanie le 10 novembre, sur un vol en provenance de Grande Canarie, avec lequel 22 immigrants ont été expulsés : 20 Sénégalais, un Guinéen et un Mauritanien.
Depuis 2003, l’Espagne a conclu un accord avec la Mauritanie en vertu duquel le pays accepte de remettre tout immigrant arrivant aux îles Canaries, quelle que soit sa nationalité, qu’il ait quitté ses côtes ou simplement traversé son territoire.
En décembre, les retours au Maroc ont été réactivés, avec un quota maximum de 80 personnes par semaine, et il y a quelques semaines, le mécanisme pour commencer à expulser vers le Sénégal a été remis en marche.
23 023 migrants dans les îles
Les îles Canaries ont accueilli l’année dernière, 23 023 migrants dans de petites embarcations ou cayucos, dont plus de la moitié étaient des Marocains, selon les chiffres traités par Maritime Rescue.
Si sonko est arrêté
Ça sera l occasion pour ces immigrés expulsés de semer le bordel au Sénégal
Ça va être très chaud
Bon ils vont expulser ses memes gosses vont revenir dans les prochains pirogues pateras cet eté 2021 sera chaude plus de 200 pateras vonts defiler Senegal a Tenerife Spain raison pour lequel les Européens ont mit du fric sur la table pour arreter l’invasion mais peine perduts Juin Juillet est Aout sera Magique pour ce qui veulents chercher un avenir sous d’autres cieux plus clement avec Machiavelique Duvalier Sall est c’est Tonton Macoutes la jeunesse vont abandonner le navire avant le deluge
que Dieu protege President Sonko ???? le Messie de l’arene politik du Senegal ???????? nous voulons un Senegal neuf est Mr Sonko nous donne Espoir suis Khalifiste mais Mr Sonko peut changer la donne Courage Mr Sonko mon petit Frére Thiesois est Casamancais Authentique Senegalais issue en plus de la famille de El Hadj Rawane Ngom Paal Sonko yaye Senegal ???????? mashalla vives la resistance une picó ???? a Madame Yacine Fall vraiment la prochaine Madame le ministre de la femme
sotez nous largent du frontex sale voleur que vous etes vous avez detruient ce pays sale voleur vous avez peur de perdre le pouvoir vous faites du chasse aux sorciers vous etes indigne vous navez pas du bon createur espece de banfits que vous etes vous riche illicitement inchalla damain seras la redition des comptes
Macky arretes de faciliter le retour des braves Senegalais sans avoir rien a leur donner pour leur reussite. Le PSE est un plan d’edettement pour te maintenir au pauvoir et financer la mafia qui te soutient!
Ce que nous vivons à extérieur c’est la faute de nos gouvernements ils sont rien faire pour aider les jaune moi je suis immigrant mais je vois mais amies qui dort dans la rue de l’il de gran Canarias et tenerife on vie des moment difficile
A cause de largen que l’union européenne donne nos gouvernements c’est pour ce la qu’il signe pour repartries les sénégalais.le gouvernement de dieu ne termine pas mais votre gouvernement terminr
Ce ne sont pas des braves arrete de dire des conneries ils se suicident rien ne justifie leur acte