Dernière minute: Les neuf membres de “Mbebeuss Dafa Doy” libérés

Les neuf membres du Collectif “Mbeubeus Dafa Doy” ont été libérés ce dimanche soir vers 17 heures. Mamadou Fall alias Malcom Fall annonce que les manifestants vont poursuivre leur plan d’action de Lutte en dépit de cette libération.

C’est aujourd’hui vers 17 heures qu’ils ont tous été libérés, a déclaré sur Rfm le rappeur et activiste membre du collectif, ajoutant que dans le cadre de leur plateforme, ils n’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas gain de cause.

Arrestation

Les habitants de Malika, Keur Massar, Yeumbeul Nord et Sud, Tivaoune Peul, ont manifesté samedi leur mécontentement sur la situation de la décharge de Mbeubeus. “Puisqu’on parle de nettoiement, on ne peut pas le faire dans tout Dakar et nous nous refuser de le faire dans nos communes. C’est tout le sens de nos action d’hier. Les forces de l’ordre étaient venues les (Ndlr: 9 membres) arrêter puis les envoyer au Commissariat de Malika. Là, toute la population de Malika s’est levée pour se diriger vers le lieu de la détention. Ensuite, ils ont été transférés au Commissariat de Guédiawaye où ils ont passé la nuit“, explique M. Fall.

Mbebeuss

L’Etat du Sénégal va fermer puis restaurer la décharge de Mbebeuss (Keur Massar). Le gouvernement compte s’appuyer sur la Banque mondiale dans le cadre de la gestion intégrée des déchets. Selon le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, le projet va être présenté aux bailleurs de fonds au mois de février 2020.

Annonces
PUBLICITÉ
VIDÉOS