Publicité

Dernière minute : Le M2D suspend "provisoirement" toute manif au Sénégal et dans la diaspora

Le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) a suspendu « provisoirement » toutes les manifestations prévues au Sénégal et dans la diaspora, a annoncé,vendredi, Aliou Sané. Le coordonnateur du mouvement Y en a marre précise, toutefois, que ce n’est que provisoire.

C’est une manière de se conformer aux directives du Khalife général des mourides. La décision prise, in fine, par le  M2D qui se préparait à descendre dans les rues demain, samedi. « Quand c’est Serigne Mountakha Mbacké qui envoie une délégation nous voir et nous poser toutes ces préoccupations là, et quand la délégation est aussi importante, dirigée par Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, on ne peut qu’aller dans le sens de sa volonté« , a d’emblée déclaré le « Y en a marriste ». Et d’annoncer – tout de go – la décision de surseoir, « au nom du mouvement de la défense de la démocratie, aux grandes manifestations qui étaient prévues ici à Dakar à partir de 15 heures  (demain), à la place de la Nation, un peu partout au Sénégal et dans la diaspora. »

Publicité

Répression

Revenant sur le « caractère pacifique » du M2D, il a déploré la « répression inouïe« . Laquelle répression, dit-il, est pratiquée par des gens qui ont des armes alors que le mouvement est sans armes. « Nous n’avions que nos voix pour crier, nous n’avions que notre drapeau national pour montrer notre attachement profond à la République et à la Nation.« , dit-il. Il a pris comme exemple, le cas du jeune Cheikh Wade, tué par balle, drapeau national à la main.

Publicité

Message au Khalife général 

Le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) a exprimé sa volonté à la délégation dirigée par Serigne Mbacké Porokhane de porter auprès du Khalife leur message par rapport à différents points qui « constituent les points de revendications de tout un peuple. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. rayane

    sonko je te deteste pour toujours a cause de tout ces morts a chaque fois que je regarde les vidéos des funérailles de ses jeunes je verse de chaude larmes leur parents sont triste pendant que toi ta femme se met au balcon pour jubiler car elle se voit deja au palais avec des bijoux en or et les plus beau bazin une fondation pour arnaquer maudits soit tout les politiciens dieu va se charger de vous tousse sonko macky et tout les autres


  2. rayane

    sonko je te jure un jour c est se même satani de mouvement qui va te déloger au palais des tes premières comme il l on fait a wade aujourd’hui il rende le pouvoir difficile a macky ces fumeurs de chanvre indien ne sont pas a encouragé pour brûler le pays il faut qu une autre partie de la jeunesse dise non a M2D pour la stabilité du pays le sénégalais ne connaît pas un pays en guerre c est pourquoi on minimise ces gens la toute les grandes guerres ont commencé comme ça donc stop sonko stop y’en a marre stop M2D


  3. Assane Fall

    Politique first. L est iresponsable que l’opposition uni annule. Ces pas au Khalife de décider sinon la politique ne sert à rien. Senegal à besoin de vrai responsables politique sinon faut que le khalife soit président.


  4. Mouhamed Diouf

    beug deug si tu avais mis ce commentaire 2 jours avant je t’aurai insulté mais vraiment je suis dégouté par l’attitude des sénégalais. finalement tous ces gens sont morts POUR SONKO.

    dis comme ça c’est choquant mais c’est la pure réalité. sou fekone deukeu bi mo léne gnor di nagn continuer combat bi ba gneupeu guéneu prison


  5. beug deug

    bonsoir et merci au khalif ces gens là ne veullent pas la paix au pays Ils ont tous souhaité cc la radicalisation de sonko et du president Sall pour que le pays s’ installe dans le chaosIlne sont pas content de cette acalmie il faut que sonko fasse attention si jamais il veut diriger ce pays apres le president SALL


Laisser un commentaire