PUBLICITÉ

Dépôt de la caution présidentielle par Karim Wade: « il faut avoir un casier vierge… » dit Seydou Gueye

caution présidentielle par Karim Wade, Seydou Guèye
Dépôt de la caution présidentielle par Karim Wade: « il faut avoir un casier vierge… » dit Seydou Gueye

Karim Wade  a déposé 30 millions de f Cfa en guise de caution pour la présidentielle 2019. Ce qu’a minimisé le porte-parole du Gouvernement Seydou Gueye.

Ce dernier, lors d’un point de Presse de la coalition Bby à la Médina, a rappelé que   pour être candidat à la présidentielle, il y a certaines conditions à respecter.

« D’abord c’est le fait d’avoir la capacité d’être électeur, d’avoir un casier judiciaire vierge, et d’avoir le maximum de parrainages. Donc déposer 30 millions est un acte ordinaire  comme tout Sénégalais qui a envie de déposer à la caisse des dépôts et consignations une somme d’argent », a-t-il déclaré.

Annonces
Annonces

(53) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Sidy Ndiaye

Seydou Gueye est vraiment méchant Karim n’a pas perdu ces droits civiques.

    Kaoussou Daffe

    Karim Meïssa Wade Président du Sénégal 2019.Il est belle est bien candidat du peuple. Vive la liberté et la démocratie

      Qpo

      Nous avons soifs de justice et de vérité. Karim Wade ta seule destination est Rebeuss

        ushuuuuuuuuuuu

        Sant Yalla ba rewmi guissé ni wade dou dara, legui ken diapalétou ko

    QuoiCA

    Karim on a bien compris ton petit jeu. Tu attends que les sénégalais se mobilisent pour toi et descendent dans les rues, et toi tu fais quoi depuis Doha ? Tu comptes revenir une fois le gateau prêt pour toi tout seul avec ta famille

      bonjoursenegal

      Karim c’est le candidat des corrompus surtout

        UNSENEGALAISDUSUD

        famille bi ay traitre la niou !!

        je deteste les wade

Alioune Diop

La paix n’est pas un mot, mais un comportement.vouloir empêcher Karim Wade d’être candidat au élections risque de de précipiter le Sénégal dans un kao total.le président Sall doit réfléchir 1000% avant de tenter confisquer la volonté populaire.

    rekrekrekrekrekmacky

    Projets yi Macky def niou ngi guiss ay nieurigneum. Negn ko diokh benen mandat mou agali lii mou dor.

      antiwade

      Yakk ngen rewmi

    machalaa

    La famille Wade est de plus en plus eloigne du pouvoir et c’est tant mieux… Ils vont devoir commencer a chercher un vrai travail maintenant parce que dieu merci la politique c’est fini pour eux

Anonyme

Ces gens du régime veulent brûler le pays. Laissons les sénégalais décider de leur président malgré vos manipulations de la justice. La CPI n’est pas loin si vous casez des morts dans le pays.

    usavane

    Tokk len sen keur, fofou ci qatar.

    rek macky

Serere

Que l’on soit en guerre, que l’on soit dans le Chaos ou pas , K Wade ne peut pas etre candidat. Il ya un article qui l’interdit d’être candidat. Ce n’est pas une question de Macky ou pas. Que cela vous ou pas , k Wade ne peut pas etre candidat en 2019. C’est clair et net. Maintenant si vous voulez la guerre ou le chaos on y va. Jamais au plus grand nous les senegalais nous allons reculer devant les gens du PDS

lune

A tous ceux qui contredisent Seydou Gueye ou Karim Wade , à tous ceux qui sont avec Seydou Gueye ou Karim Wade . Sachez que ni l’un ni l’autre ne décidera de quoi que ce soit , il y’a une juridiction qui s’appelle conseil constitutionnel , elle seule décidera , attendons on est au bout des choses .

    Modou kheury

    Nous n’avons pas confiance aux juridictions de notre pays. Et vous comprenez parfaitement comment ça se passe.

Amadou

Le monde entier a donné raison à Karim Wade, arrêtons les fumisteries. Macky et son régime ne peuvent pas continuer à manipuler la justice jusqu’à mettre le feu dans ce pays.

DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

Cette juridiction qui s’appelle conseil constitutionnel est compose de juges qui sont au service de DIOUMBORI salle;ils n’obeissent que DIOUMBORI et n’ont jamais ete impartial sous ce soit disant president. Ces juges ne recoivent que des instructions de DIOUMBORI pour valider ou rejetter un candidat.C une arme de l’etat pour combattre ces opposants tel que Karim ou Khalifa.
Le nom Karim les fait peur car si ce Seydou etait conscient de la perception que seul le conseil constitutionnel decidera du sort des candidats pourquoi raller alors?.Pourquoi sortir precipitemment pour rejetter cette caution deposee par Karim?.

    KARIM''tapete' WADE

    fuck you diop le sud africain! Tu n’ouvre ta bouche que pour dire des betises ou defendre des voleurs comme КARIM TAPETE WADE!

soucis+pour+le+senegal

Est ce le gens du pouvoir aimen le senegal?

Moussa Sall Ngom

Vous les apr le non de karim wade vous derange

alassane

karim voleur

    Modou kheury

    Nous n’avons pas confiance aux juridictions de notre pays. Et vous comprenez parfaitement comment ça se passe.

Borom Ndiarem Faye

Yén khana amoulén khalat bobou niak fayda nékoul thi senegalaiyi karim sathi sy milliard you senegal teudiouniouko thi kassobi léfui danio wara taal senegal ndakh karim thim niak khalat

Salif Sylla

Kharim est notre compatriote nous tous. Si nous voulons que nos institutions soient vraiment forte soyons des hommes forts capables de se plier devant leurs décisions mêmes celles nous privent de liberté. La loi est claire aux yeux de tous mais elle n’est pas malheureusement juste devant tous. Karim est condamné sous caution, donc toujours statut d’un prisonnier. La loi électorale exclut tout prisonnier et un prisonnier ne peut être candidat en conclusion Kharim n’est éligible. Arrêtons de placer les sabotages devant la stabilité de notre pays! Acceptons plus qu’on nous impose de candidat, les partis politiques doivent passer un congrès et qu’il y ait une démocratie qui permet à chaque membre de pouvoir demander la confiance de ses camarades. Les partis politiques se multiplient parceque les fondateurs en font un bien de famille.
#electionSenegal2019stable

Foof

Je vote Sonko

VIVE IDY 2019 NOTRE CHOIX LE CANDIDAT DE L ESPOIR ET DU VRAI CHANGEMENT L EXPERIENCE EST LA

VIVE IDY 2019 INCHALLAH
ET LAISSER KARIM WADE ET KHALIFA SALL PARTICIPER AUX ELECTIONS.

Modou kheury

Mais ce régime est un regroupement de prédateurs pires que le Sénégal n’a jamais connu. Comment un grand voleur peut il désavouer un petit voleur. Si Macky a peur qu’il se fasse.

Tiana

Depuis que Seydou Guèye a réparé sa bouche il n’arrête pas de montrer ses dents Il faut rembourser l’argent du contribuable sénégalais avec lequel vous avez refait vos dents svp

leo

Je ne suis pas la karimiste ni d’une quelconque obédience politique. En vrai je suis un citoyen qui a perdu Foi à nos politiques. J ai juste une question: le jugement de la crei a bien dit qu il ne perd pas ses droits civique ni politique. Alors quelle autorité représentez vous M gueule et à travers vous la mouvance présidentielle pour dire qu il ne peut pas être candidat?

DAOUDA

Mais Seydou dis moi où tu as changé ta dentition, les vilaines dents que tu avais avant d’arriver au pouvoir

bah kanfory

C’est pas macky qui va décider qui sera ou non candidat

Franknews

Me Madicke Niang, l’un des avocats de karim Wade, ami et proche collaborateur de Wade s’est demarque du vieux parce qu’il sait que son client ne pourrait pas etre candidat. Lui qui maitrise bien le dossier et qui a assiste a tout le processus et connait le tenants et aboutissants du dossier sait que Karim ne peut pas etre candidat.
Wade veut tout simplement faire de la manipulation et du forcing pour nous imposer son fils. Il oublie qu’il n’est plus president. Si karim devient candidat donc il faut liberer tous ceux qui sont en prison dans ce pays.

ndiouga ndoye

Cest le premier virement des milliards quil doit au senegal,donner lui un recu et a quand le prochain virement?

ndiouga ndoye

On est dans une republique et ca veut tout dire

sems

c’est la loi qui l’interdit et ça s’applique. et que reste a la loi contre gens qui veut détruire notre cher Sénégal

aminata dia

Tres bien dit ….. Y’a que les cancres ki croient à la candidature d Karim

aminata dia

Le jour où Madické Niang parlera, vous les gens du PDS vous allez tous vous immoler

Penda Seck Dieng

Wakh lene lou lene nekk. Je vote Macky

Penda Seck Dieng

Les sénégalais voteront Macky car ils sont fiers de lui .Toi le plus radical tu voteras Macky le jour J

ibou

Serere diamou toucouleur hahaha le Senegal est pour vous hahaha tu fait partir des sans emploi 2000f par commentaire

mbaye

Vive Karim

Cissokho

Je pour Karim Wade

Pape Thiam

Seydou. Boulenou. Fonton. Waye

SIMON

Mdŕrrr……ha ha ha ha ha gars mayouniou wadji dara pour mou bok thi éléctions

tapha

Bravo serere deug bou dioter khako

cheikh sadibou seye

Karim est juridiquement inéligible, il n’y a que ses partisans qui croient le contraire et tentent vainement de tromper l’opinion. Seydou a parfaitement raison. NA DEM JAAYI SES BIENS MAL ACQUIS

Tafsir Bala Seck

Seydou Gueye est un homme frant tout le monde sait que ce voleur de karim Wade a même perdu la confiance des sénégalais à plus forte raison que ses droits civique laissez les gens se reposer way bande de…

Mactar THIONE

Mais il n’a pas encore da pièce d’identité il a que ces papiers toubab

jaambamba ndiaye

Waaw il n’ a plus la dentition de Kafka hein!!!!! Ahahahah

jaambamba ndiaye

Depuis que ce badolo à répare sa dentition de kania Seydou fait le malin.

jaambamba ndiaye

TIANA TU AS RAISON!!!!! SEYDOU était pauvre et n’avais pas les moyens de refaire ses dents….
Leegui nakk il joue au malin

Publier un commentaire