Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Départ de Mamadou Lamine Keïta du Pds pour l'Apr, les libérax de Bignona écœurés

Le maire de Bignona, Mamadou Lamine Keïta quitte le Parti démocratique sénégalais (Pds) pour soutenir Macky Sall. Une décision qui ne surprend personne si on se fie à nos confrères de ladepechedujour.com.  

Selon le Dr Tito Tamba, membre du comité directeur du Pds et responsable politique dans la capitale du fogny, « tout le monde savait que Mamadou Lamine Keïta était déjà parti à l’APR. Car, depuis très longtemps il était en contact avec les responsables de ce parti en cachette. Son meeting du 28 décembre était juste un prétexte pour officialiser sa trahison vis-à-vis du PDS qui lui a tout donné« .

Publicité

Le responsable libéal de poursuivre: « Nous avons suivi son discours contradictoire et insipide. Personne ne peut comprendre comment peut-il revendiquer son encrage au Pds pour perpétuer l’œuvre de M. Wade et en même temps tendre la main à Macky Sall, tout en lui garantissant la victoire aux prochaines élections de 2017 et 2019. Quelle honte! De tels propos, émanant d’un opportuniste qui n’a jamais cru au leadership de Maître Abdoulaye Wade, ont fini par révéler le vrai visage de cet homme pour qui la population du département de Bignona s’était beaucoup sacrifiée« .

Sur ce, le Dr Tamba soutient que « le sentiment d’être trahi, poignardé dans le dos par leur propre fils est le plus partagé par les militants du Pds et les populations du département de Bignona après sa déclaration de ralliement à l’Apr« .

Publicité

Il considère qu’il aura l’honnêteté et la dignité de rendre le poste de député comme l’ont fait Ousmane Ngom et Aliou Sow et par ricochet, démissionner de la mairie de Bignona car ayant occupé ces fonctions grâce au parti démocratique sénégalais ».

Par la même occasion, il salut, très chaleureusement, « l’engagement militant » et le « courage » des responsables du Pds des 19 communes qui, malgré les tentatives de corruption, ont à l’unanimité refusé de répondre à cet « appel de la trahison« .

« En réalité, la majeure partie des personnes qui ont assisté à ce rassemblement ne sont pas du département de Bignona et n’avait pas compris qu’ils étaient conviés à un meeting de ralliement à l’Apr contrairement à ce qu’il les avait fait croire (…) Nous voulons rassurer le Sg national, son excellence Maître Abdoulaye Wade, le comité directeur, notre candidat Karim Wade, les militants du Pds d’ici et d’ailleurs que ce ralliement de Keïta est un non-événement et que le Pds restera toujours fort à Bignona« , conclut-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire