Démolition marché Liberté 6 extension: "Sougnou arrêter woul, déréte dina tourou" (Ndèye Selbé Diouf

Des heurts ont éclaté dans la nuit du samedi au dimanche, au marché de Liberté 6 extension lors de la démolition annoncée des cantines en vue de leur réhabilitation par la mairie. Le collectif des commerçants et propriétaires du marché, par le biais de Ndèye Selbé Linguère Diouf, par ailleurs secrétaire générale du Parti Génération Positive Taxawu Sénégal (GPTS), ne décolère toujours pas.

Alerte

Dans un audio, Ndèye Selbé Diouf interpelle directement le président de la République. Elle accuse le maire Santy Agne et le sous-préfet d’être les seuls et uniques responsables de cette situation. « Macky Sall, si vous tardez à agir, nous n’exclurons pas de verser du sang. On est fatiguée. C’est pour cela qu’on avertit les autorités. Mais, il faut faire quelque chose avant qu’il soit trop tard« , a-t-elle déclaré.

« Nous ne voulons plus de Santy »

La secrétaire générale du Parti Génération Positive Taxawu Sénégal (GPTS) déclare le maire Santy Agne « persona non grata ». Selon elle, le mandat de Santy Agne est fini depuis longtemps. « Nous, populations de Sicap Liberté 1, ne voulons plus de Santy Agne comme maire. Nous réclamons une délégation spéciale. Santy Agne n’a pas le droit de démolir le marché », insiste-t-elle.

Audio

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

Laisser un commentaire