Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin sur la Falémé (Photos)

Dans le cadre de l’opération ORIENTALE, actuellement en cours dans la Zone militaire n°4, les forces armées sénégalaises ont procédé ce jour au démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin aux environs de Bokodi, dans la région de la Falémé.

L’intervention a permis la saisie de 34 moto-pompes, 3 groupes électrogènes ainsi que de nombreux autres équipements utilisés illégalement pour l’extraction de l’or. Cette action s’inscrit dans la lutte contre l’exploitation illicite des ressources naturelles et la préservation de l’environnement.

Les autorités militaires réaffirment leur engagement à poursuivre ces opérations de sécurisation et de contrôle, afin de mettre un terme aux activités illégales qui compromettent la stabilité économique et écologique des zones concernées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Anonyme

    On entendais jamais parler de ce problème au temps de Macky Sall. Je me demande qu’elle quantité d’or à illégalement été exploité sous son régime. À qui ça a profité ? Tout le monde sait que l’orpaillage illégal au Sahel sert à financer des groupes terroristes. Je me demande ce qu’il en est au Sénégal


Laisser un commentaire