Suite à la décision, par le gouverneur de Dakar, de dessaisir les maires en ce qui concerne la délivrance des certificats de résidence, Barthélémy Dias est monté au créneau.
Violation de la loi…
« A TOUS nos représentants dans les COMMISSIONS de révision des listes électorales, REFUSEZ CETTE VIOLATION FLAGRANTE DE LA LOI qu’on veut faire passer pour voler les élections locales à travers un transfert d’électeurs cautionné par UN AUTORISÉ et non UNE AUTORITÉ« , a réagi Barth, sur sa page Facebook.
Vers l’essentiel…
Avant de poursuivre : « Au besoin, bloquez le fonctionnement des commissions… Si nécessaire, appelez nous en renfort… Cette foutaise ne passera pas… Ensemble, marchons vers l’essentiel… »
Ce qui déplorable dans cette histoire. C’est que les certificats de résidence ne servent pas simplement à s’inscrire sur les listes électorales. Le certificat fait partie du dossier à déposer pour l’obtention du registre du commerce et aujourd’hui, les jeunes entrepreneurs sont bloqués. Vivement que cette histoire d’inscription s’achève pour qu’on revienne à la normale.