Publicité

Défilé Du 4 Avril : Des Jeunes Payés 5 000 F CFA Pour Remplir Le Boulevard Général De Gaule

Les responsables de l’Alliance pour la république (APR) ont tout voulu faire pour que le fiasco de la cérémonie d’ouverture de la semaine nationale de la jeunesse ne se se répète pas le 4 avril pendant le défilé.

Selon Vox Pop, pour éviter au président Macky SALL de tenir son discours devant des tribunes vides, ils ont mis la main à la poche.

Publicité

En effet informe le journal, ces responsables de l’APR ont été pris la main dans le sac en train de distribuer des billets de 5000 F CFA à des jeunes de SICAP/Liberté et à d’autres venant de la banlieue. Ces jeunes ont été ainsi rémunérés pour avoir fait le déplacement au boulevard général de Gaule où se déroulait le défilé et applaudir.

 

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. babs

    moi même j’étais contacté par un jeune responsable de l’Apr,Vraiment c’est honteux,Il devait savoir que c’est une fête de l’Apr mais nationale


  2. ngone

    BOULENN MERE NANGOULENN DEFF DEFFOU YALLA MOGUEUNE YALLA LOUMOU DEFF NONOULA,KOU NANGOU NOPOLOU,SENEGALAIS GUEUMLENN YALLA TA NOPOLOU.


  3. Amadou

    C est comme ça que ca se passe dans ce pays,tout est corruptions,achats de consciences et trafic d influence.Pourquoi ne pas vouloir faire face à la réalité?Ce qui est sûr est qu on peut choisir dans la vie de ne pas être maître de sa vie et de son destin,par contre obliger les autres a faire le même choix d être idiot comme lui ne confirme que l hypocrisie de certains de nos concitoyens.Dans ce pays tout est malhonnêteté,tricherie,fourberie et naafekhisme.


  4. Je m’inscris en faux car la demande à toujours été supérieure à l’offre. C’est à dire que si on laissait l’accès à la tribune libre pour tous elle ne contiendrait pas tout le monde. Les gens ne viennent pas pour Macky mais pour la fête. De mes soixante nuits je me rappelle pas une année où j’ai pas souhaité être dans l’une de ces tribunes, très proche des défilant. Dieu punit même c’est qui créent des blagues qui mentent sur les autres. Allez donc voir pour ce type de mensonge où les coeurs de gens réagissent contre l’individu. Énorme !!! DIEU pardonne nos péchés. Amine…..


  5. Immigré

    Voilà pourquoi je ne télécharge jamais (senego)parcequ’il fait passer trop d’ordures qui salissent l’honneur de notre pays le Sénégal n’appartient pas au président macky il faut pas oublier qu’on l’a confié la destinée de ce pays ce n’est pas éternel un jour il partira et le Sénégal continue

    Ce que je rajoute Dakar n’est pas le Sénégal il y a les autres régions et la fête nationale a bien réussi

    Ce que je retiens aussi sur cet article l’auteur a pris les jeunes dakarois pour des ignorants qui ne connaissent pas le sens de la fête du 4 Avril qui est nationale et qui est fêtée partout au Sénégal jusque dans les villages avec leurs propres moyens


  6. Bamba

    1-Il y’a pas eu fiasco lors de l’ouverture de la semaine de la jeunesse.-2.Si le site était crédible, il serait repris par d’autres journaux en ligne. Continuez à mentir, ca vous donnera du plaisir.


  7. Raamata

    Les tribunes n’étaient accessibles que par des autorités disposant de cartes d’invitation

    Cette information est fausse. On ne peut sortir une seule photo avec des badauds dans les tribunes


  8. Vrai ou pas il serait bon de vérifier la veracite de cela avant de nier ou condamné mais dans tous les cas il est très difficile pour moi d’être content de ce régime et ses compagnons. Ils exagèrent parfois et beaucoup. Pendant que la situation de la jeunesse scolaire est alarmante encore de promesses, des discours trompeurs…j’en passe, c’est vrai il est temps de revoir la copie de l’APR


  9. Verites

    On perd nos valeurs civiques au Sénégal. Le défilé du 4 avril n’appartient à personne ni au chef de l’Etat et encore moins à un quelconque parti politique fut-il APR. c’est la fête de la jeunesse et de l’armée nationale. Tout jeune devrait se déplacer pour aller applaudir nos vaillants militaires qui risquent leur vie pour assurer notre sécurité. C’est indécent pour tout journaliste de faire passer un message objet de ce post. C’est encore plus indécent (si c’est avéré) de voir des responsables politiques soudoyer des jeunes pour aller remplir les files d’accueil. Ils devraient plutôt les sensibiliser sur le civisme et sur le véritable sens du défilé du 4 avril. Mais dans ce pays tout se ramène au chef de l’Etat. Même quand quelqu’un heurte une pierre sur son chemin et se blesse il va accuser le chef de l’Etat de négligence. Triste pays. Où allons-nous avec ça?


  10. Deugg rek

    La mauvaise foi est à son paroxysme au Sénégal. On invente pour salir son Excellence le président de la république. Mais Dieu est juste. Il va l’assister jusqu’au bout. Il est le meilleur.


  11. charles

    NIAG,TU VEUX DIRE QUOI STP? PAYER POUR REMPLIR LES TRIBUNES C’EST LE FIN DU REGIME DE MACKY SALL SI C’EST DU VRAI.IL FAUT PAS VOTER POUR DE L’ARGENT MAIS VOTER POUR UNE CAUSE DONC AVEC CONVICTION.


  12. Niag

    journalistes négatifs.

    Vous ne voyez rien de positif dans votre pays et ne relevez que ce qui est sans utilité,

    Et vous vous plaignez que ca n’avance pas.


  13. Ama

    Si c’est la vérité….l’apr doit revoir sa copie en tout cas une chose est sure …les sénégalais ne les supporte plus du tout trop d ‘injustice Dans ce pays


Laisser un commentaire