Publicité

Défaite Critique de l'Algérie face à la Mauritanie: Fin du Rêve à la CAN 2024

Contrainte à la victoire pour garder espoir dans la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie s’est heurtée à une défaite face à une Mauritanie réaliste lors de la troisième journée des phases de groupes. Les Fennecs, qui avaient accumulé deux matchs nuls, n’ont pas su convertir leur domination précoce en buts malgré un Adam Ounas entreprenant dès la 7e minute et une possession de 70% dans le premier quart d’heure.

La Mauritanie, jusqu’ici en retrait, a profité d’une erreur défensive algérienne à la 37e minute avec un but signé Dellahi. L’Algérie, perturbée, n’a pas immédiatement retrouvé ses moyens, malgré l’entrée en jeu de Mahrez en seconde période.

Publicité

Tandis que les Fennecs multipliaient les offensives, toutes étaient neutralisées par un solide gardien mauritanien Niasse, notamment sur une frappe de Mandi à la 65e minute. Les mauritaniens ont défendu bec et ongles, frôlant même le doublé avec Ba qui trouva la barre transversale à la 85e minute. Malgré un généreux temps additionnel, les efforts algériens n’ont pas suffi pour inverser la tendance du match qui se conclut par un score en faveur de la Mauritanie, écourtant ainsi le parcours de l’Algérie dans le tournoi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire