Publicité

Découvrez l'histoire rocambolesque du Sénégalais Moussa Ndoye en Italie...

Deux ans! C’est le temps mis par Moussa Ndoye devant une pâtisserie pour rendre service aux clients, avant d’être recruté par le propriétaire. 

Moussa Ndoye, 29 ans, d’origine sénégalaise, selon youreduaction.it, a été recruté par le propriétaire d’une pâtisserie à Florence, en Italie.  Après deux ans posté à l’entrée du magasin pour rendre service aux personnes venues s’approvisionner…

Publicité

Avant d’intégrer la pâtisserie, Moussa faisait le pied de grue devant le « Bar Pappagallo »,  pendant trois mois.   Puis, en janvier 2016, l’ouverture de la pâtisserie a attiré son attention  sur  la rue Lungarno Ferrucci.

Comment Moussa s’est fait aimer du personnel et des clients…

Publicité

Il a gagné la sympathie du propriétaire et de tous les employés. En aidant les clients,  à bien se garer avec leur véhicule, les vieilles dames à accéder à la pâtisserie ou en ramassant tout papier ou de tout autre objet jeté à l’entrée.

Auparavant, que ce fut difficile…

A l’instar de ses nombreux compatriotes, Mamadou Ndoye est arrivé en Italie,  il y a trois ans. Il vivait avec d’autres Sénégalais, dans une petite pièce louée à 150 euros par mois.  Chaque matin à 6 h 43, il prenait le train  à Pontedera pour Florence. Où il vend dans la rue des articles composés de briquets, bracelets, chaussettes, mouchoirs, après s’être approvisionné auprès des magasins chinois.

Aussi faisait-il  la navette en train, sans ticket, entre son lieu d’habitation et Florence, à cause d’un manque criard d’argent. Car dit-il, le voyage coûtait le double de ce qu’il gagnait en une journée. Heureusement, le contrôleur le faisait descendre à la première station, une fois interpellé. Pour attendre le prochain train.  Toujours sans ticket…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire