L’hôtel Radisson Blu a accueilli cet après-midi du Lundi 31 Août, la cérémonie de lancement officiel du fameux projet de « Akon City » d’un coût de 6 milliards (3298 milliards Fcfa) dans la localité de Mbodiène, un village du Sénégal, situé sur la Petite-Côte, au sud de Dakar, entre Mbour et Joal-Fadiouth.
Une ville écologique entièrement autonome…
« Mon objectif est de faire du Sénégal une destination de choix dans le monde. Et grâce à ce projet, je veux changer les idées pessimistes à l’endroit du Sénégal », explique la Star planétaire Akon
« Akon City » est présentée comme une « ville écologique entièrement autonome, financée par une société américaine » dans le but de développer les atouts du Sénégal pour les voyageurs du monde entier et gonfler l’économie locale, »donc » si vous venez d’Amérique, d’Europe ou d’ailleurs dans la diaspora et que vous sentez que vous voulez visiter l’Afrique, nous voulons que le Sénégal soit votre premier arrêt », déclare t-il.
Senewood…
Interpellé sur la question de l’industrie cinématographique 100% sénégalaise Senewood que va abriter la ville face au rythme rapide des changements mondiaux, du progrès économique, de la pauvreté et de la course à la technologie, amenant continuellement le Sénégal à faire face à divers nouveaux défis, il donne sa réponse.
Regardez
Akon city ou futur bordel city? L’argent sale ne peut engendrer que l’illicite. Offrir aux pervers un cadre d’évolution.
AYE DOOR LA, JE N’Y CROIS PAS
Tu es libre de ne rien croire. Du sur place.Sclerose a vie.
Pauvre africain!
Espérons que souniou ngouryi douniou ko métre les bâtons dans les roues. AVantage la pour le Sénégal. Naniou YALLAH doli dimbali
Pas de sous titres en français ????????????????????????????????????????