A travers « Akon City », le chanteur ambitionne de vendre la destination Sénégal… (Senego Tv)

Après avoir confirmé il y a quelques mois, l’érection d’une ville futuriste sur les terres sénégalaises de ses ancêtres, l’artiste et entrepreneur Akon procédait ce lundi, à la cérémonie de lancement officiel du projet « Akon City ». Une ville combinée de business, de conscience écologique et de culte de la personnalité. 

La ville du futur

En exergue du projet de dynamisation touristique de la Petite-Côte porté par le gouvernement sénégalais, la ville verte et durable « Akon City » s’étendra sur 800 hectares et mobilisera 6 milliards de dollars.

D’ici 2023 apparaîtront des routes, un commissariat, une station de traitement des déchets, une centrale électrique et des centres médicaux, éducatifs et commerciaux. D’ici 2029 seront érigés des parcs, universités, un complexe sportif et un stade. Tout cela se résume dans l’unique but de vendre la destination Sénégal, son pays natal, en Amérique.

Une vision touristique 

« Beaucoup d’Afro-américains n’ont pas eu la chance comme moi de s’enraciner dans leurs appartenances raciales initiales. C’est-à-dire le continent africain. Ils ont une pensée pas glorieuse de l’Afrique. Et mon objectif, à travers ce projet « Akon City », c’est de les ramener à la source. Et la première destination que je souhaite qu’ils prennent c’est le Sénégal », a déclaré l’artiste, lors de la cérémonie de lancement officiel du projet « Akon City ».

Regardez !

11 COMMENTAIRES
  • diagne

    respect diambar, une fierté pour le senegal et les noires en général, un vrai patriote nilay mél dafay déf pour askanam nieup guiss. chapeau mon frère et bonne réussite

  • alaysatou biaye

    il se débrouille bien en wolof

  • Opération Back to Africa

    En réalité il a acheté une portion du territoire sénégalais, dont il va revendre à des richissimes américains sous forme d’appartements et de villas !!! Ce n’est ni plus ni moins qu’un businessman ! C’est une colonisation d’une partie du territoire sénégalais ! Aucun, je dis bien aucun sénégalais goorgolou ou de la classe moyenne ne va y habiter car les prix seront excessivement chers !!!! CE SERA BEAU MAIS CELA NE NUS APPARTIENDRA PLUS JAMAIS !!!!! C EST COMME CELA QUE DES AMERICAINS NOIRS SE SONT INSTALLES EN SIERR A LEONE AVEC L AIDE ET LES ENCOURAGEMENTS DU GOUVERNEMENT AMERICAIN RACISTE DE L EPOQUE ! APRES CE SERA LA DIASPORA ITALIENNE QUI VA EN ACQUERIR POUR LE REVENDRE A LA MAFIA SICILIENNE ! ENSUITE NOS AMIS CHINOIS !!!!! ET LE TERRITOIRE SENEGALAIS SERA UNE NOUVELLE FOIS UNE COLONIE !
    NOUS NE SOMMES PAS FACE A UN ETAT RESPONSABLE QUI PENSE AUX GENERATIONS A VENIR §

  • Bara

    Espérons que ce ne sera pas simplement un autre « Dakar Lake City ». Je me.demande encore comment on a pu vendre cette chimère là au Sénégal.

    • tex

      CE SERA COMME DAKAR LAKE CITY QUI NE VERRA JAMAIS LE JOUR, AYE DOOR LA, JUSTE POUR BLANCHIR DE L’ARGENT SALE DE LA DROGUE.
      QUI EST ASSSEZ IDIOT POUR PENSER QUE DES AMERICAINS VONT INVESTIR 3000 MILLIARDS DANS UN PAUVRE PETIT VILLAGE DE LA PETITE COTE SANS RIEN DERRIERE LA TETE?

  • yakoub

    Bravo Akon et bravo Makcy qui lui a apporter de l’aide et des investisserus

  • Viviane

    Le sénégal est vraiment en phase d »mergence c’est top

  • kannman

    BRAVO AKON FOR HUGE LOVE TO MOTHER AFRICA

  • Kala

    On verras bien inchala telleu wakh bakhoul l’histoire retiendras

  • Mansour Gassama

    si on y respecte les lois et les coutumes du Sénégal, pourquoi pas. Mais si c’est pour en faire un endroit de débauche avec toutes les tares des sociétés occidentales , c’est à revoir. Il faudra prendre toutes les garanties pour que ce ne soit pas le cas . Cela est de la responsabilité de l’état et des autorités locales.

Publiez un commentaire