Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Déclaration patrimoine à l'OFNAC : Sonko se félicite de l’acquittement par le Président et le Gouvernement

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé mercredi 10 juillet 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, où il a été question, entre autres, de la déclaration de patrimoine à l’OFNAC.

Dans sa communication, le Premier ministre, Ousmane Sonko, s’est félicité du respect des obligations de déclaration de patrimoine par le Président de la République lui-même et l’ensemble du Gouvernement. Ces déclarations ont été faites respectivement au Conseil Constitutionnel et à l’OFNAC, dans les délais impartis, soit trois mois après la prise de fonction.

Publicité

Ousmane Sonko a également exhorté les ministres à veiller au respect scrupuleux de cette exigence par les responsables assujettis sous leur tutelle, soulignant l’importance de la transparence et de la reddition des comptes dans la gestion publique.

Cette démarche, selon les nouvelles autorités, vise à renforcer la confiance des Sénégalais dans les institutions et à garantir une gestion éthique et responsable des affaires de l’État.

Publicité

4o

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Dickens

    En tout cas tout ce que les veulent entendre aujourd’hui et sonko présente sa démission car nous avons compris un incapable. Nous demandons un grand pardon à la famille sall . Ils sont 10000000000 fois meilleures ceux qui sont là


    • awdi

      Le premier gouvernement à le faire.. Et à leur sortie , ils le feront.


      Pour le Président cela doit être publique , pour les minsitres pas, avant leur sortie. Mais de toutes les facons, Bassirrou l’avait déja fait , quand il s est porté candidat.


      MACKY SALL avait d´ßeclaré 7 Milliards à l’entrée de ces fonctions en 2012. à sa sortie , personne ne sait 20, 50, 60 Millirars? Et ses ministres? Personne ne sait. On sait simplement que beaucoup se sont rempli les poches sur le dos de pauvres senegalais.


Laisser un commentaire