Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Déclaration du «Collectif Oui au parrainage» : "Une avancée remarquable pour la démocratie sénégalaise"

La loi sur le parrainage est passée à l’Assemblée nationale. En tant que « Collectif oui au parrainage », nous nous réjouissons de cette avancée remarquable pour la démocratie sénégalaise. Car, comme nous l’avons toujours soutenu avec une conviction jamais démentie, cette loi consolidante devrait permettre de réduire sensiblement le nombre de partis et surtout éviter les candidatures fantaisistes qui sont en fait guidées par d’autres considérations souvent occultes.

Le parrainage n’est pas une nouveauté au Sénégal dans la mesure où il était de mise avec les candidatures indépendantes. L’appliquer à tous les partis légalement constitués n’est que logique et justice.  C’est pourquoi nous ne comprenons pas l’attitude de certains leaders de l’opposition qui s’engagent paradoxalement à réduire à néant cette loi. En usant de manipulations et de contorsions intellectuelles de mauvais aloi. De telles attitudes ne sauraient prospérer. Se taire serait synonyme de complicité avec ceux-là qui pensent détenir l’apanage de la vérité.

Publicité

Le « Collectif oui  parrainage » compte aller jusqu’au bout de sa logique.  Nous poursuivons notre travail de sensibilisation auprès des masses populaires et des leaders d’opinion jusqu’à la promulgation de la loi.

Le Sénégal est notre raison d’être.
Aussi appelons-nous tous à la raison pour éviter certains dérapages néfastes pour le pays.

Publicité

Vive le Sénégal ! Vive le parrainage !

Ousmane Faye coordinateur « Collectif oui au parrainage »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. mario

    pour etre logique avec tes conneries, tu devrais commencer par dissoudre ton epèce de parti, si comme tu dis il y’en a trop,tu as l’exemple type de parti qui doivent disparaitre, commence par toi même, cancre wa


Laisser un commentaire