Publicité

Déclaration de presse de Ousmane Sonko : Menu étoffé, ce jeudi

Le Président Ousmane Sonko tient une déclaration de presse aujourd’hui jeudi à Dakar. Au menu, de nombreuses questions politiques. 

Le siège du parti Kër Maodo sis sur la VDN servira de cadre au leader de Pastef pour sa déclaration face aux journalistes. Une première après la publication des résultats officiels très serrés des dernières Législatives, avec la percée historique de l’inter coalition Yewwi-Wallu dont il est l’une des figures de proue.

Publicité

Au-delà de l’affaire Pape Diop qui a affolé les réseaux sociaux, Ousmane Sonko est aussi attendu sur d’autre sujets, dont les positions affichées des deux autres députés de l’opposition, Thierno Alassane Sall et Pape Djibril Fall, abonnés non-inscrits, la transhumance parlementaire, la survivance de l’inter coalition, la déclaration de Me Wade sur le chef de l’opposition, le HCCT, le « 3e mandat clos et 2024 » etc.

Un cocktail oral que Senego restituera en images et textes à ses lecteurs.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. saliou

    Ils eux osent empêcher à nos enfants de se servir d’internet dans les classes d’examen alors que quand ils apprennent avec ils deviennent plus efficace.


  2. salif

    Il ne sert à rien de réfléchir sur son projet chaque jour puis que ce que tu obtiens et parviens le jour fera ton devenir par contre ce que tu parviens ne fera pas de toi ton devenir . Même si tel est le cas , tu ne sera pas à l’abris.les mots ont leur sens .


  3. Cheikh Toure

    Il faut parler aux jeunes via les réseaux sociaux. leur parler des réalités de ce monde, du développement et de la morale. Mais il faut être qualifié pour faire.

    les politiciens sont très dangereux et sont entrain de détruire la jeunesse avec des mensonges


  4. jean

    Ces lâches de journalistes n’osent pas renoncer si on leurs permet de poser des questions.


    Ayez le courage d’exiger une conférence de presse en bonne et dû forme.


    Bande de mollassons


  5. Roof

    Réveillez vous ! Si sonko mérite autant de réaction, c’est parce qu’il n’est pas n’importe qui !! Et je constate qu’il vous fait vraiment peur ! ????????????????????????


  6. Kagnoum

    dites à ce monsieur d’avoir le courage de tenir des conférences de presse et de donner l’occasion aux journalistes de lui poser des questions afin de rentrer dans le fond de ses sujets. on ne peut pas être un opposant et évoluer indéfiniment dans des points de presse et autre « déclaration de presse » qui en effet sont plus de cocktail oraux pour les esprits moyens que des échanges intellectuels qui pourraient servir tous les sénégalais.


  7. Karim$

    La fermeture sauvage de l’hôpital le Dantec vient encore nous rappeler qu’il y a beaucoup de larmes de tristesse et de cadavres ces temps ci au Sénégal ! Les meurtres, emprisonnements arbitraires, persécutions et brutalités policières ne s’arrêtent plus. Les Sénégalais n’ont pas encore compris la gravité de ce qui nous arrive. On est en dictature et on est tous en danger ! Chacun de nous, nos vies ne valent plus rien. Le mongole du palais peut tuer à tout moment qui il veut et personne ne s’indignera à commencer dans son parti. Et puis dénonçons tous collectivement ce qui se passe au Fouta si nous voulons voir la fin de cette dictature un jour. Car si on laisse la situation telle qu’elle est, que Macky se présente en 2024 ou pas, ils voleront encore les élections en utilisant Fouta pour bourrer les urnes, faire voter des enfants et des étrangers, puis en utilisant l’armée pour proclamer des résultats fictifs et se déclarer vainqueurs comme ils nous l’ont déjà habitué depuis 2019. La bataille pour 2024 commence maintenant ! Dénonçons le racisme qui se passe au Fouta, sinon nous n’aurons aucune chance pour un changement dans ce pays. Combien de Sénégalais Macky a tué depuis mars 2021 ? 19 ! Combien de Français Macron a tué depuis 2017 ? aucun ! de même que Biden ( USA), Trudeau ( Canada) etc. Dénonçons le Fouta pour sauver des vies !


  8. Aliou

    les membres du stérile gouvernement, de bby sont entrain de trembler. Mieux beaucoup ont commencé à mouiller leurs ngimbs.

    Trop fort ce sauveur du Sénégal et de l’Afrique. Merci PROS!


  9. Dakhine

    Féne Kate bi loumouy wakhati encore? Il parle trop. Qu’il aille travailler en attendant son procès, mo guene. Les élections sont terminées depuis et on passe à autre chose maintenant. Les manipulations et mensonges ne passeront plus car les sénégalais surtout les jeunes ont compris ton jeu et n’accepteront plus que tu les sacrifies pour tes intérêts personnels. Raison pour laquelle ils ont renouvelé leur confiance au Président Macky Sall car c’est un homme de paix qui travaille pour le développement du pays ( TER, Hôpitaux, Stades, emplois des jeunes, Autoroutes, Autoponts, etc…). Vive le Sénégal ????????!


    • tarir

      Toi té aveugle ou c’est t’on intérêt plutôt l’hôpital Dantec ouvre te yeux la mer au étranger ouvre te yeux pétrole gaz tout pour les étrangers inondation la vie chez au sénégal l’injustice etc cette état il son la rien que pour leur intérêt vous le savez mai vous ne parlez pas quel senegal


      • Deugg

        Yolom soncko va venir encore nous raconterses merdes

        LE SALOPARD, PRIS QUELQUE PART, PRENANT PART DES SCIENCES DE PARTOUSARD. merci bah diakhaté yow rek y’a ham domeramdji


  10. Af en colère

    Le troisième mandat n’a jamais existé,

    Macky SALL est à son premier mandat de la nouvelle constitution qui limite les mandats à deux !


Laisser un commentaire