Publicité

Déclaration de patrimoine: " Encore un enfumage du président Macky Sall", selon Moustapha Diakhaté

« Le Président Macky Sall, 15 mois 15 jours après leur nomination, rappelle à tous les membres de son Gouvernement, l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’OFNAC »,déclare Moustapha Diakhaté.

Déclaration…

Publicité

Pour l’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté, ces ministres qui n’ont pas fait la déclaration de patrimoine devaient être démis et remis à la CREI pour présomption d’enrichissement illicite.

Respecter son serment…

Publicité

D’après M. Diakhaté, le Président de la république, Macky Sall doit respecter son serment de respecter et de faire respecter la constitution, les lois et règlements de la république du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. El Hadji Sidy Ady DIENG

    Il suffit d’ouvrir simplement les yeux pour voir le pillage institutionnel de nos deniers publiques.

    Nos ministres et DG ne devraient justifier d’aucun patrimoine s’ils se limitaient à leur salaires.

    Un politique qui possède un patrimoine estimé à un seul milliard, ne peut être qu’un voleur.

    Quant au Président Macky Sall, il se trompe de priorité et sa stratégie d’endormissement du Peuple Sénégalais ne sera guère payante.

    Quant à Moustapha Diakhaté, il peut jouer le beau rôle aujourd’hui, mais il a déjà bénéficié des largesses du régime avant d’opérer ce replis stratégique qui en fait un nouveau opposant que s’arrachent nos plateaux de télé en mal de contenu sérieux et utile.

    Tous ces gens ne servent pas le Sénégal qui a besoin d’hommes nouveaux ayant des ambitiobs pour notre pays et notre Natiob, à l’opposé de ces guignols qui sont tout sauf des politiques et des hommes d’État.

    Un autre Sénégal est impératif et possible et nous y travaillons !


  2. Malick Diallo

    ce president a passer a cote ce president a trop de pouvoire . il se crois tous permie ce president nous a deçu moi ce qui me fait male il dit quil protege les voleurs avec ses coudes il faudra wuil nous parle le cas de sont frere aliou sall est monsieur mamour diallo


  3. Comédien en plus !

    Ah! ah! ah! Waaw ki koumou yep way? chééététété les Senegalais ont changé depuis 2012 ils sont dans l’après Covid19 , Pastef rek ou rien.


  4. FUTUR SABLE

    oui pour la déclaration générale du patrimoine de tous les membres du gouvernement surtout les ministres, Dg,Président en fonction …. pour identifier les véritables voleurs de Milliards ou détournement de fonds publics….il y aussi le fameux problème des prêtes-noms….les emplois fictifs… les comptes bancaires remplis à gogo ….les marchés gré à gré ….les appels d’offres pilotés indirectement via des intermédiaire….Pour être vraiment il faut vraiment faire du business ou hérités de ses parents…Mais nommés fréquemment ministres , il nagent avec des tonnes de milliards….Transparence et justice exigées ….il faut être au service du peuple et non au service de ses poches …

    il faut travailler et gagner dignement à la sueur de son front …


    • L' heure est grave..

      Le Bond en arrière. Même pour les salaires des fonctionnaires c’est du dabo-dabo jounalier. Nous sommes tous dans le laxarci au jour le jour. Aujourdhui on vend Ance Bernard, demain on gratte des hectares sur Aidb, peut etre bientôt le monument renaissance, l’obelix ou hypotèque sur le Châteaux?


  5. quote

    le Président de la république, Macky Sall fait respecter son serment de respecter et de faire respecter la constitution, les lois et règlements de la république du Sénégal. Mes felicitations a lui


  6. oui

    Le Président Macky Sall, 15 mois 15 jours après leur nomination, rappelle à tous les membres de son Gouvernement, l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’OFNAC, bravo macky


Laisser un commentaire