Mws dépose sa déclaration de marche. Le Front pour la défense du Sénégal, « Mankoo Watû Sénégal » (Mws), compte marcher le 14 octobre prochain. Et c’est ce jeudi que ses responsables déposeront sur la table du préfet de Dakar la déclaration de ladite marche. Les camarades de Malick Gakou mettent en garde contre toute interdiction de leur manifestation.
La délégation de l’opposition sera composée, entre autres, du coordonnateur du mois, Malick Gakou du Gp, Oumar Sarr du Pds, Mamadou Diop Decroix de And Jëf/Mrds et de Détié Fall de Rewmi. Le but de cette sortie dans les rues de Dakar? “C’est pour dénoncer la dictature installée au Sénégal et orchestrée par le président Macky Sall et son régime”, annonce l’opposition dans sa plateforme. Aussitôt après, dans l’après-midi, les femmes feront face à la presse pour maintenir la dynamique des préparatifs.
Liberté provisoire refusée à la femme de Boy Djinné et Cie. La femme, Jabu Cham, la sœur, Yacine Fall et l’ami d’enfance de Boy Djinné, Bara Gueye, resteront en prison. C’est du moins la décision du Doyen des juges qui a rejeté mardi la demande de mise en liberté provisoire introduite par leur avocat, Abdoulaye Tall. Ne désarmant pas pour tirer d’affaire ses clients, Me Tall a saisi cette fois-ci la Chambre d’accusation de la Cour d’appel pour faire appel de cette décision. Boy Djinné a été arrêté le 5 juillet dernier à Kaliffourou, département de Vélingara, dans la région de Kolda, suite à un voyage en Guinée.
Le Budget 2017 porté à 33355 milliards F Cfa. Le président de la République, Macky Sall, a présidé mercredi le Conseil des ministres au Palais de la République. Et au titre des textes législatifs et réglementaires, le conseil a adopté le projet de loi de Finances pour l’année 2017, arrêté à plus de 3355 milliards de francs, contre 3022 milliards pour la loi de finances initiale 2016.
fates attention a vos publications avant de crer une confusion 33355 millards > 3355 millards
relisez vos articles avant publication