Décès tragique du footballeur zambien Rainford Kalaba

La tragédie a frappé le football africain avec la disparition soudaine de Rainford Kalaba. Le célèbre milieu de terrain zambien, affectueusement surnommé ‘Le Maestro’, a trouvé la mort dans un accident de la route ce samedi à Lusaka. La collision de sa voiture avec un grand car a mis fin à la carrière d’un joueur exceptionnel, reconnu pour ses dribbles impressionnants et sa technique hors du commun.

Rainford Kalaba, un nom qui résonne avec respect sur le continent, a marqué l’histoire en contribuant à la victoire historique de la Zambie à la CAN 2012. Son talent a brillé au TP Mazembe, où il a participé à 243 matchs et inscrit 74 buts, ponctuant une carrière élogieuse de 17 titres prestigieux, et s’affirmant comme un pilier de son équipe.

Son bilan au TP Mazembe inclut notamment 9 titres nationaux et des succès d’envergure continentale tels qu’une Ligue des champions, 2 Coupes de la Confédération et 2 Supercoupes de la CAF. Un palmarès qui témoigne de l’envergure de ce joueur qui a marqué de son empreinte le football africain.

1 COMMENTAIRE
  • Manou

    Paix à son âme.

Publiez un commentaire