Décès sénégalais au Gabon: HSF pour l’envoi d’ une délégation d’enquêteurs Onusiens

La fréquence  des décès  de ressortissants sénégalais au Gabon inquiète  beaucoup l’organisation internationale de migrants Horizon Sans Frontières.

Selon son président, Boubacar Sèye, ces drames ont provoqué une grande psychose  chez  des migrants  et leurs familles restées au pays.

Le dernier en date, rappelle-t-il, est celui Moussa Ndiaye  retrouvé mort vendredi dans un hôtel.

HSF demande  une autopsie et l’ouverture d’une enquête judiciaire pour mettre toute la lumière sur ce drame.

Horizon sans frontières lance respectivement  un appel pressant à l’Etat du Sénégal et aux parlementaires pour la mise en place d’une véritable politique  migratoire et une commission d’enquête parlementaire.

Par ailleurs, HSF exhorte les Nations Unies à envoyer  une délégation d’enquêteurs pour une meilleure protection des ces migrants vulnérables  et   en situation de dominés au Gabon.

2 COMMENTAIRES
  • nul chez

    cj xkzd

  • PAMPHILE74

    Bonjour. M. Mangoné KA. Paix et grâce. Mettez-moi en relation avec ce monsieur pour qu'il me dise exactement, combien de Sénégalais sont décédés au Gabon de façon mystérieuse, pour parler de " fréquence de décès ". Votre chute aussi m'interpelle. " migrants vulnérables et en situation de dominés ". Ainsi donc, il est au courant qu'il y a une migration clandestine sénégalaise qui transite au Gabon ! Des Sénégalais seraient en situation illégales au Gabon et mourraient mystérieusement. Vous avez mes coordonnées. Merci.

Publiez un commentaire