Décès Papis Gelongal : Senac condamnée à payer 44 millions…

Le tribunal a rendu son verdict concernant le décès de Papis Gelongal survenu au niveau de l’autoroute à péage. La société gérante Senac Sa a été déclarée civilement responsable et devra verser  44 millions à titre de dommages et intérêts.

30 millions à la famille

La première Chambre civile du tribunal hors classe de Dakar a condamné la société Senac Sa à payer 30 millions à la famille de Papis Gélongal tué, le 4 mai 2018, dans un accident survenu sur l’autoroute à péage. À noter qu’une autre plainte à été déposée contre Senac devant le juge d’instruction.

7 millions aux frères Gelongal

Libération qui donne la nouvelle renseigne que Senac va aussi payer 7 millions à deux autres personnes : Youssouph Kandé et Moussa Diallo, frère du défunt.

Senac responsable

Dans sa décision, rendue le 19 décembre dernier, ladite Chambre déclare la  Senac entièrement responsable de l’accident survenu au niveau de l’autoroute à péage, emportant la vie de l’artiste musicien.

Pour rappel, Papis Gelongal est décédé dans l’accident, alors qu’il évitait un troupeau de vaches sur l’autoroute à péage qui n’était pas bien éclairée. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux et Papis est mort sur le coup.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire