Décès du professeur Abdou Salam Fall, éminent sociologue sénégalais

Le Sénégal et l’Afrique perdent une voix universitaire majeure. Le professeur Abdou Salam Fall, sociologue et directeur de recherche à l’UCAD, est décédé le 15 août à Saint-Louis. L’inhumation est prévu à Gaya, près de Podor.

Coordinateur du Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES) de l’IFAN, il a consacré sa carrière à l’étude des transformations sociales en Afrique, abordant économie sociale, urbanisation, migrations et inégalités. Auteur de 26 ouvrages et responsable de nombreuses recherches pour l’UNICEF, le PNUD ou l’OIM, il a formé des générations d’étudiants au Sénégal et à l’international.

Un colloque international en son honneur se tiendra du 4 au 5 novembre 2025 à l’UCAD II, célébrant son œuvre et son influence sur la sociologie africaine contemporaine, note Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Iba

    Selon ce sociologue, « moins de 4 % des Musulmanes sénégalaises prient Allah tous les jours durant lesquels elles ne sont pas impures ».


    « Pourquoi ces gens nous demande de nous convertir à l’Islam alors qu’ils ne croient pas au Coran puisqu’ils violent tous les jours l’interdiction islamique de forniquer ? »

    Monsieur X, Sénégalais athée.


Laisser un commentaire