Publicité

Décès du Pape François : Hommage des imams et Oulémas au "grand protecteur des pauvres et des opprimés"

L’Association nationale des imams et oulémas du Sénégal a exprimé sa « grande surprise » et sa « profonde tristesse » après l’annonce du rappel à Dieu de Sa Sainteté le Pape François. Dans une lettre de condoléances adressée au Nonce apostolique à Dakar, Mgr Waldemar Stanislaw Sommertag, et à l’archevêque émérite Monseigneur Benjamin Ndiaye, les guides religieux musulmans ont salué la mémoire d’un « homme de Dieu » et d’un « grand protecteur des pauvres et des opprimés ».

« Son Pontificat a été marqué de par son humilité », lit-on dans la lettre, où il est également souligné que le Pape François « a su donner espoir aux fidèles catholiques du monde entier ». Les imams et oulémas estiment que son départ, coïncidant avec la fête de Pâques, « la résurrection du Christ », témoigne de la profondeur spirituelle de l’homme.

Publicité

La missive, signée par l’Imam El Hadji Oumar Diene, président de l’association, rend un vibrant hommage à celui qu’elle décrit comme un « pasteur de l’Évangile » dont la mémoire restera gravée « pour toujours de par sa douceur et son regard innocent ». « Il était un grand éducateur religieux, l’humanité perd un de ses illustres hommes qui a marqué l’histoire de l’Église », peut-on encore lire.

L’association a tenu à exprimer sa solidarité envers la communauté catholique du Sénégal et d’ailleurs, appelant le Nonce apostolique à transmettre ses « sincères condoléances et profond respect » aux fidèles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Alioune Toure

    UNE BELLE DEMARCHE DES IMAMS CONFORMEMENT AUX ACTES DU PROPHETE MOHAMED (SALAHOU ALEY WASSALAM):QUI AVAIT PRÊTE SA MISQUEE DE MEDINE AUX CHRETIENS POUR QU,ILS Y EXERCENT LA MESSE .LE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN RÈITERÈ.MANSHALAH.


Laisser un commentaire