Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Décès du Khalife des Layenes : Serigne Habib Mbacké déplore l’absence des politiciens de Dakar

Le jeune marabout et homme politique Serigne Habib Mbacké a rendu visite au nouveau Khalife des Layènes pour présenter ses condoléances. Dans la foulée, il a fait un constat qu’il juge déplorable à savoir l’absence des personnalités politiques de Dakar.

« Je tenais d’abord à présenter mes condoléances à la sainte famille de Seydina Limamoulaye après le décès du Khalife Seydina Issa Thiaw Laye. C’est une grande figure de la Oumma Islamique qui nous quitte et laisse un grand vide derrière lui », a d’abord regretté le leader politico-religieux.

Publicité

Par ailleurs, Serigne Habib Mbacké a fortement décrié l’absence sur les lieux de plusieurs personnalités politiques de Dakar dont, il cite : Amadou Ba, Abdou Karim Fofana, Ndeye Saly Diop Dieng, Mame Mbaye Niang ou encore Aboubakry Sadikh Béye.

D’après lui, « il ne peut concevoir en aucune manière que le khalife des Layenes soit décédé et qu’aucun d’entre eux n’a fait le déplacement pour présenter ses condoléances. Là où certains membres de l’opposition sont venus partager la douleur avec la famille de Mame Limamoulaye  »

Publicité

Toujours selon le religieux, « ces hommes de Macky Sall à Dakar devraient être les premiers à poser leurs pieds sur les lieux puisque le khalife des Layenes est une très grande figure dans la ville de Dakar. »

« Cet état de fait démontre encore qu’ils n’ont aucune considération envers le président Macky Sall encore moins envers les populations », a-t-il martelé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire