Le procureur de la République près le tribunal Grande instance de Mbour a livré les résultats de l’autopsie effectuée sur la dépouille du jeune militant de Pastef, Ousmane Dia, décédé vendredi alors qu’il était incarcéré à la prison de Mbour après les événements de début juin.
Le légiste a conclu que le processus du décès est une hypoxie sévère et que la mort est liée à une détresse respiratoire aigüe, indique le document du parquet, rendu public ce dimanche 09 juillet.
Le procureur de la République a tenu à rappeler que le jeune Ousmane Dia avait été interpellé à l’issue de l’enquête ouverte sur l’affaire dite des manifestants de Nguékokh. Les manifestants avaient pris pour cible la brigade de gendarmerie de ladite localité, le 30 mai 2023.
« Identifié, il sera, après des soins reçus au niveau de l’hôpital de Mbour, arrêté le 26 juin 2023 puis déféré au parquet. Il sera inculpé pour les faits sus évoqués et placé sous mandat de dépôt. Ainsi son décès, survenu une dizaine de jours après son incarcération, pouvait être, à priori, mis en lien avec sa blessure lors des affrontements », a indiqué entre autre le Procureur.


Ce serait un crime inadmissible de ne pas juger ces magistrats et juges. Il faut qu’il paye tout le mal quil ont fait au peuple Senegalais.
Peut etre yayam dina diourat
T’inquiètes pas ta méchanceté te poursuivra jusqu’à ta tombe bayissi khél
il faut préparer le combat final il va pas tué beaucoup de patriotes les blessés et tabassée et les emprisonner avec son groupe de lobie et attendre qu’ils fassent d’autres victimes
Il est mort pour Sonko. C est sa mère qui perd, pas Sonko
Mais apres avoir recu des soins mais des soins de quoi..Je crois avant les soins ,il y a la cause qui lui pousse a prendre des soins..quest ce qui s’est passe?
Menteurs.
On s’en fout kou déh sa yaye diourate
Kou dé Sa Yaye Zeck diourate.
tout ça vs aller le payer amèrement sale dictadeur de merde
Mytho