Décès de Samba Diabaré Samb - Les regrets de la chanteuse, Aïda Samb

La chanteuse Aida Samb est revenue sur les relations qu’elle entretenait avec son grand-père, Samba Diabaré Samb, rappelé à Dieu à l’age de 95 ans, dans la nuit du vendredi au samedi 21 septembre 2019.

Affectée par la disparition du virtuose du Xalam, Aïda Samb a consenti quelques mots du cœur pour témoigner sur Samba Diabaré Samb. « Nous avions des relations particulières. Samba Diabaré, c’était mon ami, une référence; et je faisais tout pour suivre ses pas« , dit-elle.

Deuil

Les témoignages sur la perte sont unanimes depuis l’annonce de la nouvelle qui secoue le monde de la musique. Aïda Samb de préciser : « Tout le Sénégal est en deuil certes, mais je suis orpheline. »

Samba Diabaré Samb

Né en 1924 à Mouye, dans la région de Louga, au Sénégal, dans une famille de Gawlo Halpulaar (Peuls), Samba Diabaré Samb est un griot laudateur et “xalamkat” (joueur de xalam ou luth sénégalais). C’est aussi et surtout un généalogiste, un chroniqueur social, un historien et un poète très populaire dans le pays et au delà.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Un homme très distingué dans la musique traditionnelle.Il à vécu et a côtoyé de grandes personnalités politiques et religieuses. Il était fervent talibé tidiane et discipline d’Élisabeth Hadji Mansour Sy Balxaomi. Que Dieu l’accueille dans le Paradis Firdawss.Amine!!!


Laisser un commentaire