Le décès du journaliste Mamadou Salif Diallo a plongé dans le désarroi toute une corporation. Le Ministre de la Communication des Télécommunications, Et de l’Economie Numérique, Moussa Bocar Thiam, rend d’ailleurs hommage au disparu.
« La presse sénégalaise vient d’enregistrer une lourde perte avec le décès du journaliste Mamadou Salif Diallo de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). La triste nouvelle, tombée ce lundi 31 octobre 2022, a touché les cœurs et provoqué l’émotion un peu partout. Les témoignages, nombreux, sont unanimes : Mamadou Salif Diallo était un professionnel accompli, un analyste sportif respecté, maîtrisant parfaitement son sujet. Son point de vue était régulièrement sollicité par les instances nationales et internationales du football et dans les médias quand le débat devient exigeant », a témoigné le ministre Moussa Bocar Thiam.
Il souligne que ceux qui ont côtoyé Mamadou Salif Diallo se souviendront « d’un homme aux qualités humaines remarquables ».
« Discret, courtois, pondéré dans ses propos, il ne transigeait pas sur les principes. À son épouse, ses enfants, ses parents et toute la famille de la presse, nous adressons nos sincères condoléances. Que la terre lui soit légère », prie le ministre.