Depuis la mort de l’ex-star du football argentin et de Naples, Diego Maradona, le 25 novembre 2020, le personnel médical qui s’est occupé de lui est pointé du doigt. Ce mercredi 13 avril 2022, les procureurs qui enquêtent sur les circonstances de ce décès ont demandé qu’ils puissent être jugés pour « homicide simple avec dol éventuel ».
La demande a été formulée par les procureurs qui ont estimé que les « omissions » et les mauvaises manipulations de huit professionnels de la santé en charge de Maradona l’ont placé dans une « situation d’impuissance« , l’abandonnant « à son sort » lors d’une hospitalisation à domicile « scandaleuse« , selon le dossier du tribunal cité par l’agence de presse officielle Telam.
Les procureurs qui enquêtent sur le décès de Diego Maradona ont demandé que le personnel de santé qui s’est occupé de lui soit jugé pour homicide par négligence. Le dossier du tribunal évoque une hospitalisation à domicile « scandaleuse ».https://t.co/Ej0CTcn8A8
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) April 14, 2022
Nécrologie
Maradona est décédé à l’âge de 60 ans d’une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020, sur son lit médicalisé dans une résidence du nord de la capitale argentine, alors qu’il était en convalescence après une neurochirurgie.
Enquête
Le neurochirurgien et médecin de famille, Leopoldo Luque et la psychiatre Agustina Cosachov font l’objet d’une enquête pour sa mort, en tant que principaux responsables de la santé de l’ex-footballeur.