Décès de Lamine Diack : Les tristes « maux » de Khalifa et Barth’ à la levée du corps (Senego)

Khalifa Ababacar Sall et Bartthelemy Dias ont assisté, ce vendredi, à la levée du corps de Lamine Diack. Une occasion pour eux de témoigner à l’endroit de l’ex patron de l’IAAF rappelé à Dieu dans la nuit du jeudi à vendredi.

Tristes ont été les mots soufflés par l’ancien député-maire. Khalifa Ababacar Sall qui pleure « un modèle, un patriarche, un ascendant, un pur musulman, un homme généreux, pétri de qualités…« . Le leader de Taxawu Sénégal d’ajouter que Lamine Diack a été non seulement utile pour Dakar, le Sénégal et le monde entier. « C’est pourquoi c’est une vraie fierté pour nous. On s’en glorifie. Nous avons perdu un grand homme, quelqu’un qui nous est cher. Puisse Allah l’accueillir au paradis« , a déclaré M. Sall.

L’accompagnement de Lamine Diack à la jeunesse…

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, lui, est allé au-delà des témoignages de son mentor en politique. A en croire Barthelemy Dias, nombreux sont, dans ce pays, ceux qui ont bénéficié du soutien du regretté. Et ce, quelle qu’en soit la nature. Dire que si des gens comme lui sont parvenus à être maire,  c’est grâce à Lamine Diack qui les a soutenus moralement et financièrement.

Regardez

 

1 COMMENTAIRE
  • BAXAM

    RIP CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT

Publiez un commentaire