Décès de Doudou Yaye Katy : Thione Seck pleure la mort d’un « patriote »

Le chanteur Thione Seck a envoyé un message de condoléances au monde de la culture après la mort de Doudou Yaye Katy, survenu aujourd’hui vendredi.

Les condoléances de Thione

A la suite de la disparition du chanteur traditionnel, Doudou Yaye Katy, le chanteur Thione Seck a écrit sur sa page Facebook pour manifester sa tristesse suite à cette mauvaise nouvelle. Dans ce message, il exprime, ainsi qu’à la famille éplorée, au ministère de la culture et à l’ensemble du peuple sénégalais, ses plus vives condoléances.

« C’est avec une très grande tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Doudou Yaye Katy . Un artiste, un frère et un ami. Un patriote qui s’est toujours engagé au service de la culture de son pays et de ses semblables. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis, au ministère de la culture et à l’ensemble du peuple sénégalais ». Telle est la réaction du leader du groupe Raam Daan.


Décédé suite à une maladie

Le monde de la lutte sénégalaise restera à jamais orphelin des envolées lyriques de Doudou Seck alias « Doudou Yaye Katy », dont lui seul avait le talent et qui galvanisait les lutteurs lors des grands combats. Selon les informations recueillies auprès des membres de sa famille, le chanteur traditionnel a rendu l’âme ce vendredi 13 décembre à l’âge de 65 ans. Il a succombé à une longue maladie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire