Décès de Cheikh Ahmad Tidiane Niass: »Une figure emblématique de l’Islam s’en est allée », M. Guirassy

Décès de Cheikh Ahmad Tidiane Niass: »Une figure emblématique de l’Islam s’en est allée », M. Guirassy

Le Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmad Tidiane Niass a tiré sa révérence en laissant derrière lui une Oummah émue par cette nouvelle. Selon l’ancien ministre Moustapha Guirassy, une figure emblématique de la Tijaniya et de l’Islam s’en est allée.

Fervent Précurseur…

« Fils de Baye Niass et fervent précurseur de la Tidjaniya, cet illustre figure emblématique du monde musulman s’est toujours distingué par sa sagesse. Comme le dit Félicité de Genlis « Rien ne forme mieux les jeunes gens que l’entretien des vieillards qui ont de l’esprit ». C’est cet esprit dont Cheikh Ahmad Tidiane a su faire preuve pour la Nation Sénégalaise », témoigne Moustapha Guirassy.

Baobab…

D’après M. Guirassy, fédérateur, médiateur et rassembleur, Cheikh Ahmad Tidiane Niass a toujours œuvré pour la stabilité du pays et l’union pour la paix et la tolérance. Dans les consciences et les cœurs, il continuera toujours à être ce Baobab de vertus dont nous aspirons tous à cueillir les fruits.

Condoléances…

« Nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille, à la Oummah Islamique. La spiritualité et la recherche de l’agrément Divin ont toujours été les piliers de son existence. Je prie donc qu’Allah agrée ses actes d’adorations », ajoute M. Guirassy.

0 COMMENTAIRES