Les auditions se poursuivent dans l’affaire du décès tragique de Sokhna Astou décédée en couches. Les six sages-femmes qui assuraient la garde le soir du drame et la gynécologue incriminées ont été convoquées de nouveau ce vendredi au commissariat central de Louga.
Elles devraient s’expliquer sur les faits qui leur sont reprochés. Elles sont poursuivies pour négligence et non-assistance à personne en danger. Lors de leur première audition, les mises en cause ont nié ces accusations. Mieux elles ont prouvé aux enquêteurs qu’elles n’ont pas fait preuve de négligence.
Après avoir reçu Astou Sokhna, elles l’avaient mise en observation au poste opératoire situé en face de la salle d’accouchement. La gynécologique obstétricale veillait au grain, mais ce jour-là, elle était trop débordée. Ensuite, elles ont démontré qu’elles travaillent dans des conditions difficiles.
Le décès d’Astou Mbacké a coûté son poste au directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye. Dr Amadou Guèye Diouf est remplacé par Mouhamed Abdallah Guèye.
Si on est débordé et des moyens insuff pourquoi ne pas faire une évacuation ?
Vous avez eu tout le temps pour faire une évacuation sanitaire. De 9h à 5h du mat