Débat avec l’opposition : Sonko accepte le défi et lance une pique à Macky Sall

Hier mardi lors du conseil présidentiel à Diamniadio, consacré à la relance de l’économie plombée par la crise sanitaire, le président de la République a répondu à ses détracteurs, en se disant prêt pour débattre avec qui le souhaitait sur la question des inondations. Moins de 24h après  cette annonce, l’opposant Ousmane Sonko a fait une sortie publique ce matin sur sa page facebook pour saluer « cet acte de courage » du Président

Débat avec l’opposition : Sonko accepte le défi et lance une pique à Macky Sall

L’appel au débat, un défi lancé aux Sénégalais

Le leader du Pastef dira qu’à travers cette acceptation de débattre avec qui le voulait sur la question des inondations et de l’assainissement, le Président Macky Sall a lancé un défi à tous les Sénégalais plus précisément l’opposition.

Sonko prêt pour relever le défi et lance une pique au Président

Ousmane Sonko trouve cette démarche de Macky Sall salutaire et précise qu’ « un tel exercice serait une grosse bouffée d’oxygène pour notre démocratie et pour la transparence ». Il se dit prêt à relever ce « défi ». Il lance même une pique en tâtant les sensibilités de Macky Sall, lui rappelant que « pour l’honneur de la « descendance de la lignée de guerriers » dont il se réclame, il ne saurait se débiner tel que constaté récemment sur la même question… »