Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

De retour au pays, Karim Wade effectuera son premier déplacement à Touba

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) se prépare à accueillir son candidat Karim Wade. Tout est fin prêt, avance LeQuotidien dans sa parution de ce samedi 16 décembre. Certains de ses proches assurent même au journal que la date a été déjà retenue mais qu’elle ne sera pas annoncée pour maintenir le suspense. Des confidences faites sous le sceau de l’anonymat sous peine « d’être exclus du cercle des proches » de Wade-fils, souffle le journal.


Celui-ci annonce par contre que le comité d’accueil est à pied œuvre. Selon le programme déjà ficelé, le fils de l’ancien président de la République (2000 – 2012), Me Abdoulaye Wade, empruntera l’autoroute Illa Touba, dès son arrivée, pour effectuer son ziar auprès du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. 
Pourquoi Touba ? « Il s’agit de démontrer que le fils du Président Abdoulaye Wade a toujours l’affection de ses coreligionnaires mourides, à l’instar de son père, qui a fini de faire de Touba son bastion électoral », explique la source.
Celle-ci confie qu’une stratégie a été mise en place pour désamorcer les velléités d’intervention des forces de l’ordre. Ainsi, « pour éviter de donner l’impression d’organiser un rassemblement et d’essuyer des tirs de grenades lacrymogène comme les autres candidats », la délégation a retenu « de voyager en toutes petites troupes et entrer dans la ville religieuse par plusieurs entrées. »
Avant d’indiquer que le Pds n’a pas lésiné sur les moyens pour marquer l’entrée dans l’arène politique de son candidat. « Une cagnotte impressionnante » a été constituée pour « battre campagne ». 

Publicité

Seneweb

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Balunk

    Karim et le PDS diront un jour la vérité aux sénégalais sinon comment comprendre une telle attitude de la part d’un candidat qui compte briguer les suffrages des sénégalais. En réalité il y a des négociations entre l’APR et le PDS qui pour l’instant empêchent Karim de se présenter au public pour une quelconque déclaration. De toutes les façons le peuple sénégalais est mature et ne manquera de sanctionner les auteurs de deal sur son dos.


  2. Malamine Dramè

    Quels que soient les astuces et subterfuges dont Karime usera, Dieu ne va pas le laisser revenir au pouvoir , lui qui avait endeuillé de nombreuses familles des anciens travailleurs air Afrique pour les avoir privés de jouir de leurs droits légitimes à temps voulus, en 2002 , à l’instar de tous leurs collègues d’ailleurs. La cause? La privatisation par Karim wade du Handling d’air Afrique ( activités aéronautiques ), une mine d’or pour ne pas dire une poule aux œufs d’or était passée par là.Alors que dans tous les États membres d’Air Afrique, le Handling , au regard des recettes juteuses de ses activités, est resté dans le giron de l’état . Pareille forfaiture ne saurait rester impunie par Allah SWT, Grand Témoin des stigmates pour ne pas dire les souffrances indicibles des miséreuses gens ,victimes collatérales, pour avoir payé un lourd tribut dont plus d’une centaine de ses membres sont aujourd’hui dans le monde du silence. Il s’y ajoute que pour la plupart de ces travailleurs septuagénaires ont été victimes d’AVC, donc grabataires et cloués au lit faute de moyens et d’entretien, se transformant ainsi en gueux en quête de pitance . À ce titre, Karim ne connaîtra jamais le sommeil des justes. Il sera toujours traqué et pourchassé jusqu’à ses derniers retranchements par l’œil de Caïn.


  3. Bathie

    La destination de Touba est problématique. La politique est interdite à Touba. Et le khalife a décidé de ne plus recevoir les politiciens. Cette annonce faite dans ce journal peu crédible est à prendre avec des pincettes.


Laisser un commentaire