De l’exil à la réhabilitation : Le retour discret mais stratégique de Vieux Aïdara

De l’exil à la réhabilitation : Le retour discret mais stratégique de Vieux Aïdara

Vieux Aïdara, exilé depuis 2012 à la suite de l’affaire Karim Wade, est revenu au Sénégal après le changement de régime.

Condamné par défaut en 2015 à 10 ans de prison pour complicité d’enrichissement illicite, il avait préféré l’exil en France, où il a mené un combat médiatique contre Macky Sall.

Avec l’arrivée de Pastef au pouvoir, il a intégré le pôle communication du parti, malgré sa condamnation désormais prescrite selon le droit sénégalais, rapporte L’Obs.

Son retour, marqué par une discrétion médiatique, soulève des questions sur son statut de repris de justice. Bien qu’il reste solidaire des intérêts civils de l’affaire (10 milliards FCFA), Vieux Aïdara semble aujourd’hui réhabilité dans les cercles de pouvoir, entérinant ainsi une reconversion politique et institutionnelle.

6 COMMENTAIRES
  • Amadou

    C’est un peureux il devrait avoir le courage d’affronter et laver son honneur devant le régime de Macky Sall

  • Trouduc

    Vieux Aïdara n’a jamais fait partie de l’APR

  • Trouduc

    Vieux Aïdara est l’un des meilleurs journalistes sénégalais, un excellent communicant ; il a été injustement condamné dans l’affaire Karim Wade et a subi les foudres et la haine de Macky Sall.
    C’est une excellente nouvelle qu’il soit de retour pour servir son pays . Bravo au PASTEF qui sait réparer les injustices.

  • Xorom -Sukeur

    Mdr mdr billahi ces pastefiens, ils sont entrain de recycler tous les déchets de l’APR et des gens sans foi ni loi,des repris de justice qui ont préféré fuir dû pays en véritable lâche.

    • KOTHIE

      AVANT DE CRITIQUER IL FAUT SAVOIR DE QUOI ON PARKE ESPECE DE NULLARD

  • Sunugaal

    Un voleur sans vergogne comment un régime de rupture peut accepter ça

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *