Daouda Mine: « Le scandale des Passeports diplomatiques est plus grave que l’affaire Adji Sarr-Sonko »

« Dans ce pays, il y a deux poids deux mesures. L’affaire des trafics de visas de Passeports diplomatiques est beaucoup plus grave que l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr, C’est ce qu’a fait savoir le chroniqueur judiciaire Daouda Mine.
Pour preuve, selon le journaliste, depuis la levée de l’immunité parlementaire des députés accusés de trafic de visas, aucun acte de procédure n’a été posé contrairement à l’affaire Sonko-Adji Sarr.
Une semaine après sa levée de l’immunité parlementaire, le leader de Pastef a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire.
Et pourtant, avance-t-il, « l’affaire des passeports diplomatiques est beaucoup plus grave parce que les députés ont volé l’intégrité territoriale et la souveraineté d’un peuple. »
Pas besoin de Mine pour savoir cela. Même l ado du primaire de kedougou le sait ça.
Pourquoi Kedougou ? Arrêtez de stigmatiser
Kedougou n’est pas ce que vous croyez
NE RACONTEZ PAS DES CONNERIES? UN VIOL DE JEUNE FILLE VOUS COMPAREZ AVEC DES OBJETS QUAND MEME UN PEU DE DESCENCE? VOUS ETES DES HUMAINS OU QUOI? CE MINE NE SAIT MEME PAS CE QU’IL DIT IL SE CROIT PROFFESSEUR OU MAITRE D’UNIVERSITE AVEC CES CONNERIES .ARRETEZ VOS BETTISES
CETTE DAME ELLE NE SAIT RIEN
Avoie à la tête d’un pays quelqu’un qui fréquente des endroits aussi mal famé que les salons de massage tel que « sweet beauty » où la patronne présente ses employées comme de la chaire fraiche, un président qui fait le mur le soir en abandonnant ses deux femmes pour aller se faire masser, jusqu’à vouloir provoquer le divorce est plus grave en mon sens.
Regardez moi cette grande gueule qui ne maitrise jamais son sujet et qui se prend expert en tout. Connaitre 2 articles de droit et on se dit procureur. Arretez d usurper des fonctions
kedougou une belle ville…
très accueillante ..
j’aime kedougou
Monsieur Boubane faut pas répondre aux incultes
Merci
un pasport diplomatique est plus important que le cul de ta femme de ta fille de ta sœur pour ne pas dire autre chose imbécile heureu
Ba quand j ai lu ce que ce gars que j estimais beaucoup, je n en revenais pas!!! Il ose dire une chose pareille? Ce gars est mort pour moi à partir de maintenant. Incroyable !!!
Depuis quand le viol est-il considéré moins grave que le trafic de faux passeports.vous journalistes vos analyses sont tres floues et je pense qu’il est temps de vous ressaisir et d arrêter ce comportement indigne de gens qui parlent pour plaire.Je comprends que la pression est forte mais eviter de donner un avis personnel sur une situation aussi délicate cet appel est aussi adressé à pape djibril fall qui me semble-t-il roule pour sonko de manière ostentatoire.La crédibilité de votre profession se dégrade de pis en pis et vous en etes responsable. Depuis que pape ale a été viré de la 2s jamais je n ai entendu ni vu un journaliste poser une seule question a Ousmane Sonko et pourtant vous ritiquez le president de ne pas vous donner cette occasion.Entre le president et l opposant il ne doit pas y avoir differeence de traitement malheureusement la peur pese sur vous ce qui explique l hypocrisie dont vous faites
PAUVRE TYPE COMPARER LA #DECHIRURE A VIE D UNE FILLE SANS DÉFENSE A UN TITRE DE VOYAGE.QUEL ….TU FAIS
ATTENTION DAOUDA MERCI POUR TES ANALYSES PERTINANTES MAIS YOUSSOU ND PEUT TE MAITRE AU PLAQUARD .
Voilà le roi des crétins! Ce mec ignorant compare deux affaires tout a fait différentes et en tire des conclusions dignes d’un mulet.
Dans l’affaire Adji Sarr, une pliante est déposée contre SONKO pour viol et ce dernier refuse de répondre aux enquêteurs, manipule toute l’opposition pour s’opposer à la levée de son immunité parlementaire, appelle au Mortal combat pour ne pas faire face à la plaignante .
Dans le cas des passeports diplomatiques, les deux députés sont accusés par un individu pris en flagrant délit de falsification de documents . Ces deux députés n’ont pas refusé de répondre aux enquêteurs, aucun député ne s’est opposé à la levée de leurs immunités parlementaires, ces députés n’ont fait aucune déclaration de presse pour se victimiser et sont prêts à répondre aux enquêteurs . Enfin, l’enquête dans ce cas n’est pas bouclée et personne ne sait s’ils sont accusés à tort ou à raison . Mais comme au Sénégal ,certains chient dans leur pantalon dès que l’on parle du petit inspecteur d’impôt qui pète plus que son cul, tout le temps s’empresse à prendre sa défense . Monsieur Mine, le viol est un crime et celui qui en est accusé doit laver son honneur devant la justice à défaut d’être au ban de la société
Mais daouda mii loumouy wakh nii
Senegal bi deuk mo am problem un journaliste moy nek juge un animateur en oustaz un musicien en imam
Ce gars daouda mine samay viol affaire de moeurs amoul louni tolouuu
Li c triste mouni passport bi mo eup dolé viol ??? Bon dieu …
A ses yeux une femme c’est du torchon, rien que du torchon. Il considère les femmes comme de minables êtres. Pour ce gugusse, le viol d’une femme c’est quelque chose de banal,d’insignifiant .
Si c’est sa fille qui a été violée il n’allait pas sortir ces conneries. Un autre larbin qui a peur d’être insulté par les Sonkolé. Le Sénégal souffre de journalistes honnêtes et courageux. Quelle honte!
Ilfaut comparer ce qui est comparable. Pour les passeports c’est un problème d’état et les agents fautifs seront punis.Pour le cas de Yolom guénio, c’est entre deux citoyens sénégalais!Le dossier sera vidé..
Avant de commenter ou de critiquer prenez au moins le temps d’écouter.
Il faut tjrs se fier des titres des journalistes.
Wa Salam !
Quel crétin