Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Daouda Mboup - Interdiction d'importer des pneus occasions : plus 300 mille emplois menacés.. (Senego-TV)

Le 8 janvier 2023, un accident de bus a fait 39 morts au Sénégal. Le gouvernement annonce alors 23 nouvelles mesures pour lutter contre l’insécurité routière. Elles comprennent, entre autres, l’interdiction des voyages nocturnes en bus et de l’importation de pneus d’occasion.

Cette dernière mesure ne rencontre malheureusement pas les faveurs des acteurs de ce secteur qui, par la voix de Monsieur Daouda Mboup, Président de l’Association Askanou Rabb du Sénégal et la Diaspora, révèle la menace pesant sur plus de 300 mille emplois en interdisant l’importation des pneus d’occasion.

Publicité

Pour Daouda Mboup, l’Etat doit savoir se concerter avec les acteurs pour de meilleures solutions face aux accidents mortels de la route.

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Pouky

    On ne se rend même pas compte du danger qu’on encoure sur les routes sénégalaises. Ces mesures devraient être prise depuis longtemps car le danger est omniprésent. Prenons l’exemple des vendeurs de pneu qui montent des pneus neiges dans un pays comme le nôtre et les conducteurs ne s’en soucis guerre.Bref il ne s’agit pas que des pneus c’est tout un ensemble de problèmes de délinquance routière que l’état doit résoudre et dans les plus bref délais sinon le massacre sera encore pire qu’on ne l’imagine. Pour les victimes nak khana di niane souniou borom kharé len aldiana firdaws si barké seydina mouhamed salalaou aley wassalam


Laisser un commentaire