Daniel Cousin seul sélectionneur du Gabon après le refus du père d’Aubameyang

La Fédération gabonaise (Fegafoot) a confirmé ce mardi la nomination de Daniel Cousin au poste de sélectionneur. Une fonction qu’il occupera seul.

« Nous avons travaillé en concertation pour confirmer le choix de Daniel Cousin, à qui nous confions la sélection nationale », a déclaré devant la presse lundi le ministre gabonais des Sports, Alain-Claude Bilie By Nze, après une réunion entre le ministère et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

« En tant qu’ancien capitaine de cette équipe, pouvoir l’entraîner c’est comme voir un rêve se réaliser », a déclaré Daniel Michel Cousin aux médias.

L’ex-joueur du RC Lens a été intronisé premier sélectionneur de l’équipe gabonaise, alors qu’il aurait dû partager la gestion de l’équipe nationale avec Pierre-François Aubame Eyang, selon le souhait de la Fegafoot.

Vendredi, la star Pierre-Emerick Aubameyang a démenti que son père, « malade », prendra les rênes des Panthères du Gabon, tout en dénonçant l' »amateurisme » de la Fédération locale, qui avait annoncé la nomination de l’intéressé sans attendre sa réponse.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire