Danemark : Arrestation de trois hommes après des explosions près de l’ambassade d’Israël à Copenhague

Danemark : Arrestation de trois hommes après des explosions près de l’ambassade d’Israël à Copenhague

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux explosions ont secoué les environs de l’ambassade d’Israël, située dans la banlieue aisée de Copenhague, au Danemark. Aucun blessé n’a été signalé et la police a immédiatement ouvert une enquête.

Selon les forces de l’ordre, les explosions ont été entendues vers 3h20 par le personnel de l’ambassade. Bien que l’intensité des détonations ne soit pas claire, elles se sont produites à une «proximité immédiate» du bâtiment. Un dispositif de sécurité a été rapidement mis en place pour boucler le quartier.

Trois hommes ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête. Deux d’entre eux ont été interceptés dans un train à la gare centrale de Copenhague, tandis qu’un autre a été appréhendé ailleurs dans la capitale danoise, d’après un communiqué des autorités.

Le porte-parole de la police, Jakob Hansen, a souligné qu’il est encore prématuré de déterminer un lien direct entre l’incident et l’ambassade. Les enquêteurs sont assistés par le service de renseignement danois, PET, qui suit de près la situation.

David Akov, ambassadeur d’Israël au Danemark, a exprimé sa consternation sur les réseaux sociaux. « Nous avons pleine confiance dans les autorités danoises et la police dans leur enquête », a-t-il affirmé.

En parallèle, en Suède voisine, l’ambassade d’Israël à Stockholm a été victime mardi soir de tirs, heureusement sans faire de blessés. Les enquêtes se poursuivent des deux côtés pour faire la lumière sur ces incidents.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *