Un couple libanais a été interpellé par la police du Plateau, vendredi dernier, pour transfert de fonds douteux. Une information du quotidien « Libération ».
50 000 euros…
D’après nos confrères, dans un premier temps, l’épouse de Souheil Saffiedine a été arrêtée au bas de l’immeuble Kébé, en centre-ville, en possession de 40 millions FCfa en cash. Et suite à une perquisition chez sa belle-mère qui loge dans le même immeuble, au bloc C, 50 000 euros (plus de 32 millions Fcfa) ont été trouvés.
Transfert de fonds…
Par la suite, les enquêteurs se sont rendus à la Rue Abdou Karim Bourgi où vit le couple et o ils mettront la main sur 100 millions de FCfa. Souheil Saffiedine, le mari, interpellé, collectait des fonds auprès des hommes d’affaires libanais avant d’organiser leur transfert vers Beyrouth grâce à des circuits clandestins, selon toujours la même source.
Les libano-syriens sont les maîtres de la région ils licencient qui lis veulent en sachant l’ impunite et créent des sociétés partout et ne payent sur rarement l’ impôt. Néanmoins il y’a parmi eux qui sont des patriotes .Je demande aux contrôleurs de l’ ipres de visiter les usines et sociétés. À la senelec d’ envoyer des contrôleurs honnetes
Maimouna
jai connu Souheil Saffiedine dans sa jeunesse .. Lui et ses freres etaient trea gentils . c est une famille de libanais trea respectueux et respectable .. ils traitaent bien leurs employers et ne sont paa racistes vomme beaucoup d autres libanais ..C est bien dommage qu il soit impliquer dans ces trafics d argent et qu il se retrouve en prison ..
Il n’y a pas à hésiter. Que l’on leur casse les reins. Ces libanais sont pires que des chiens. Ils baignent toujours dans des activités douteuses. Beaucoup d’entre eux se sont enrichis dans la fausse monnaie et les activités illicites. Ils ont peu de morale. Pour eux et toutes confessions confondues, tout est bon pour se remplir les poches. Et dire selon les dernières nouvelles il y aurait un flot de libanais qui quittent leur pays pour se diriger vers le Nigeria et la Côte d’ivoire et le Sénégal. Vous pouvez deviner pourquoi. Ce sont non seulement des racistes patentés mais des amoraux.
Plus de respect. On peut exprimer son point de vue sans proférer des injures racistes. Les Sénégalais aussi sont de grands voyageurs. Il n’y a pas un seul pays au monde où on ne trouve pas des émigrés Sénégalais. Tous ne sont pas des saints
C’EST COMME SI NOS AUTORITÉS DORMAIENT DEPUIS NOS INDÉPENDANCES POUR SE RÉVEILLER SUBITEMENT DE LEUR TORPEUR POUR TRAQUER LES LIBANAIS AS DE LA MAGOUILLE ET CORRUPTEURS INVERTÉBRÉS, LES DG INDÉLICATS, LES MINISTRES DÉTOURNEURS DE DENIERS PUBLICS COMME CES « NIAKK » VÉRITABLES AS DE LA CYBERCRIMINALITÉ SPÉCIALISÉS DANS LE MONTAGE DES RESEAUX DE PROSTITUÉES…….ETC. MAIS DIANTRE DEPUIS DES DÉCENNIES CES PLAIES HIDEUSES CONSTITUENT LE DÉCOR DU PAYS DE LA TERRANGA ET ON FAIT COMME SI DE RIEN SOUS LES CIEUX. BLUFF OU RÉVEIL TARDIF NOUS AVONS TOUS LA CERTITUDE QUE CA VA MAL. TRÈS MAL. SANS COMPTER L’ENVAHISSEMENT DU SÉNÉGAL PAR CES MILLIONS D’ÉTRANGERS, DE MENDIANTS, DE DÉLINQUANTS A COL BLANC QUI ONT FINI DE METTRE LA MAIN SUR TOUS LES PRINCIPAUX LEVIERS DE NOTRE ÉCONOMIE. AUCUN OPPOSANT NE DÉNONCE NI NE PLAIDE POUR LES INTERETS DES POPULATIONS CAR APRÈS AVOIR DISSERTÉ SUR LE PETROLE ET LE GAZ, CHACUN A LES YEUX RIVÉS SUR LE FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL. QUEL TRISTE PAYS
Mon cher, ds tout ce que tu as écris, une seule chose me choque : les étrangers envahissent ton pays??? Sache que le sénégalais est partout, .y’a pas un pays au monde où il se trouve pas. Et franchement, 80% des étrangers (sans compter les mendiants qui viennentde la guinée ) contribuent à l’économie en payant un loyer très cher, des domestiques chers, …. saviez vous combien payent vos frères les bonnes en Côte d’Ivoire, Mali, Tchad, niger…???? 15.000frs , 20.000frs…voir même 10.000frs par mois.
Bien dit Mr ba
Les libanais sont nos frères,ils participent au développement du pays. La mafia c’est toujours les autres. Arrêtons de culpabiliser les autres. Mettons nous au travail.
Cela concerne aussi la grande majorité de nos parents migrants qui sont en Occident. Ils font non seulement des transferts douteux, mais sont dans des réseaux mafieux de vol de véhicules de luxe qu’ils envoient en Afrique… Malheureusement l’enfer c’est toujours autrui….
Ravale tes dits ici on parle des transfert de fonds énormes et douteux au Sénégal un pays si pauvre incomparable a l’Europe et puis parlant de nos parents au Liban puisque c d’eux qu’on parle g même pas envie de te raconter comment les libanais les traitent pendant qu’eux sont les rois du pétrole chez nous et les caïds de tous traffics maffieux.
Au Liban une sénégalaise en couple n’a Pa le droit d’avoir plusieurs enfants et sans parler du non respect des droits de travail et nos même parents y vivent comme d exclaves et je te parle en vérité mais tu me répondra qd tu m’aura cité deux de nos parents qui y réussi là-bas s’ils sont pas exécuté avant l’aboutissement de leur rêves .le monde et plein d’injustice mr
LES LIBANAIS NE VIVENT QUE D’ESCROQUERIE.
PLUS FORTS QUE LES CHINOIS.
Dommage on s’attaque aux Francais mais les libanais et certaines structures bancaires non européennes doivent être revues
Propos purement raciste!!! sachez que les Libanais contribue au développement de l économie au Sénégal !!
Ce n’est pas en faisant l’évasion fiscale qu’on participe au développement d’un pays. Moi, si je décide de voyager avec l’argent, je suis obligé de déclarer tout montant supérieur ou égal à 10000€. Alors pourquoi pas les autres qui partent du Sénégal ?
L’évasion fiscale comme vous l’avait si bien dit l’État y gagne a couvrir ces réseaux de trafiquants libanais cette affaire ne fait qu’averer l’affaire batimat ou ce journaliste sénégalais que j’oublie le nom avait soulevait l’histoire deu même transfert de fond et qu’ils accusé nos gendarmes et n’avait aussi 2 pers. Libanais et que les USA disait que le Hezbollah était financé par les libanais terres a Dakar mais puis qu’ils pensent que les sénégalais sont d demeures
Pas de racisme, juste denoncer des faits. Point.