PUBLICITÉ

Dakar : Un capitaine français décède après un entraînement…

Un capitaine de 35 ans du 19ème Régiment du Génie décède après un entraînement, ce samedi, sur la base aérienne 160 de Dakar au Sénégal. 

Les éléments français au Sénégal son en deuil. Le capitaine François Sangiovanni a perdu connaissance pendant un entraînement de boxe en service le vendredi 14 février, en fin de journée, rapporte actupenit.com, visité mardi par Senego.

Le capitaine évacué dans un hôpital de Dakar…

Et l’officier a été immédiatement évacué à l’hôpital principal de Dakar. Où il a été opéré avant d’être rapatrié vers Paris,  dès le lendemain par Falcon 2000.

…Et son décès constaté à Paris

A son arrivée à l’hôpital militaire de Percy, les médecins constatent malheureusement son décès. L’officier était déployé en renfort individuel depuis début décembre 2019 sur la base aérienne 160 de Dakar au Sénégal.

Le capitaine François Sangiovanni participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations au sein des EFS”, lit-on sur la page Facebook 19e RG, visitée par Senego.

Hommage au capitaine

Et, le colonel Fabien Delacotte, chef de corps du 19e régiment du génie, et les sapeurs d’Afrique, rendent hommage, sur la page Facebook 19e RG, à leur frère d’armes. “Un officier du génie humble, courageux et travailleur est mort en service”, ont-il écrit.

Connaissance avec les EFS

Les éléments français au Sénégal (EFS) sont la présence permanente des Forces armées françaises au Sénégal implantées à Dakar. Ils constituent un “pôle opérationnel de coopération à vocation régionale” plus particulièrement centré sur le partenariat militaire en opération avec les pays de la région.

30
Annonces

(6) commentaires

  • Tedjan

    paix à son âme

  • On En A Marre

    c est pas notre probleme .il a ete deploye en renfort en decembre 2019 a 1 mois des elections presidentielles pour proteger macky. et faire face au capitaine dieye .parlez nous de nos jambars.

    • Unamidusénégal

      Que ta bêtise et ta haine t’étouffe, sombre abruti.

  • Jack

    paix en son âme

  • L'ancien

    Pourquoi le pays est inondé de cons.

  • Borom Ndiarem Faye

    amna nio khamni danio dof mba niou réw nit kou fatou nganiouy wakh wakhi macky con

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • manchester united 1 16:06 - 10/07/2020 Découvrez le programme complet des quarts de finale du Final 8 de la Ligue Europa
  • aly ngouille ndiaye 16:04 - 10/07/2020 Covid-19 : Aly Ngouille Ndiaye invite à un “meilleur respect” des mesures barrières
  • unnamed 16:00 - 10/07/2020 Chine : « Plus d’un million de Ouighours arrêtés et internés »
  • niang
    15:51 - 10/07/2020 (Vidéo) A la mosquée, Niang Kharagne “Snap” sa prière du vendredi