PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
abdoulaye diouf sarr - Dakar réclame Abdoulaye Diouf Sarr à la tête de la mairie. Par Mawdo Dramé

Dakar réclame Abdoulaye Diouf Sarr à la tête de la mairie. Par Mawdo Dramé

Le seul leader capable de sortir Dakar des ténèbre et du gouffre demeure le ministre Abdoulaye Diouf SARR. Ainsi connaissant l’homme à travers son intégrité, son patriotisme, et sa compétence justifie nettement la doléance des Dakarois qui réclament leur fils à la tête de la mairie de Dakar. Je rappelle que ce dernier à toujours été dans le champ de bataille des grands champions politiques reconnu de par le leadership indiscutable et de leur poids électoral incontournable et insupportable. Ainsi si les 19 communes de Dakar réclament aujourd’hui le leadership d’Abdoulaye Diouf SARR, c’est certainement la valeur morale qu’incarne l’homme dans toute sa dimension. Diouf Sarr, homme crédible, travailleur, endurant et compétent. IL marche toujours dans la justice au milieu des chantiers de la droiture. Ainsi sa belle réputation au vu et au su de tout le monde lui a valu un estime foncier à l’endroit des Sénégalais en général et des Dakarois en particulier. De l’autre facette Abdoulaye Diouf Sarr est également un homme très pieux, qui ne se sépare jamais avec le livre saint partout ou il va. En d’autres termes, c’est un homme fortement attacher a sa religion mais aussi à sa culture, un « lebou » pur souche issu du triangle Yoff- Ngor-Ouakam. Aussi il est l’un des rares hommes politique qui ne tiennent jamais des promesses basé sur des paroles de politique politicien. Son fort réside très souvent sur de belles surprises à l’endroit de ses concitoyens. L’une de ses qualités qui me séduit le plus c’est qu’il parle moins et travail beaucoup et en toute discrétion. Abdoulaye Diouf Sarr communément surnommé l’homme de terrain est toujours fidèle avec son leader le président Macky Sall et se concentre tous les jours a ses services pour servir avec patriotisme les populations nécessiteuses. En outre son patriotisme n’est plus a démontré car il a toujours répondu présent au combat de principe surtout à coté de son leader le président Macky Sall .Et d’ailleurs ce combat de principe avec le président Macky Sall a porté ses fruits avec la création du programme « Yonnu Yokouté » devenu programme Plan Sénégal Emergent qui est un programme modèle qui inspire aujourd’hui beaucoup de chefs d’Etat africains. Ceci veut dire tout simplement qu’au delà de son esprit de patriotisme Abdoulaye Diouf Sarr est un homme loyal au vrai sens du terme car il s’est toujours battu au coté du président à ses débuts jusqu’à la victoire finale de Benno Bokk Yakkar. Il a très tôt compris la vision du chef de l’Etat et depuis lors, il n’a cessé de se battre bec et ongle pour défendre les initiatives de son mentor, le président Macky Sall en mettant en contribution sa jeunesse, son aptitude, ses maigres moyens, l’intégralité de son temps, son engagement et sa loyauté sans faille.

Son arrivée au centre des œuvres universitaires de Dakar a révélé les véritables talents de l’homme à qui je témoigne. Son passage au COUD avait donné un nouveau visage au centre des œuvres universitaire de Dakar, en dépit du climat permanent de tension qui y règne. C’est pourquoi son travail avait complètement impressionné les étudiants qui jusqu’à l’heure actuelle pleurent son départ dans cette temple du savoir. Dés lors, il n’a cessé de naviguer entre différents ministères en passant du ministère du Tourisme et des Transports aériens, puis ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire et enfin du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ainsi son arrivée au ministère de la Santé a révélé qu’Abdoulaye Diouf Sarr est un génie, un homme doué en matière d’administration et de management. Aujourd’hui, à l’espace d’un an à la tête de ce département, il a apporté des solutions sur tous les maux qui gangrènent notre système de santé. Ainsi on peut dire que le problème de l’accueil dans les hôpitaux, est finalement enregistré dans le registre de l’oubli, le paiement de la dette des hôpitaux, le plateau technique relevé ,le renouvellement du parc ambulancier, la sonorisation des gardes, le vaccin contre le cancer, la création de nouveaux hôpitaux et des centre de santé de référence, la création des CDS et du PNDS, le climat social apaisé avec l’absence totale de grève dans le système, le séjour du bateau Mercy Ship qui se profile a l’horizon, la régularité des salaires des contractuelles, la liste n’est pas exhaustive. A travers ses réalisations le Sénégal est classé au premier rang en Afrique en matière de performance sanitaire. Dans le domaine social, il a réussi à matérialiser la politique sociale de son excellence le président Macky Sall à travers de vaste programmes tel que le RBC, la carte d’égalité des chance, le centre d’appareillage pour les PVH, le programme PAPA et le programme RAMA pour les personnes du 3eme âge, le programme pour enfance déshérité, le programme des daaras.

S’agissant de ses performances politiques, Abdoulaye Diouf Sarr est le seul leader qui n’a jamais perdu les élections dans son périmètre communale de 2012 à 2019.Il n’est pas inutile de rappeler que la commune de Yoff fait partie des communes les plus propres et les plus lumineux du Sénégal. Ceci s’explique tout simplement qu’Abdoulaye Diouf Sarr est un maire travailleur, un visionnaire. C’est la raison pour laquelle l’exemple de Yoff inspire les Dakarois qui réclament le leadership de Abdoulaye Diouf Sarr à la tête de la mairie de Dakar pour décanter la situation de Dakar. L’enfant chéri de Dakar qui tire sa légitimité biologique dans le milieu « lébou » est devenu un acteur incontournable pour prendre entre ses mains les destinés de Dakar avec ses 19 communes. Vu son parcours très riche Abdoulaye Diouf Sarr détient beaucoup d’initiatives et de propositions pour sortir sa terre natale de ses principaux goulots d’étranglement. En d’autres termes, on peut dire que c’est le leader capable d’apporter de grandes réformes à Dakar pour lutter contre les encombrements, en vue de désengorger Dakar dans toute sa superficie. Je suis complètement en phase avec les propos du Grand Serigne de Dakar qui réclame qu’il est grand temps que Dakar soit désormais diriger par un Dakarois d’origine. Et pour moi le seul Dakarois capable de sortir Dakar de son étouffement, c’est bien le ministre maire Abdoulaye Diouf Sarr. En effet, les potentialités que regorgent la ville de Dakar avec sa position géographique, ses infrastructures et ses industries entre autres demandent aujourd’hui un leader fort pour aider les populations à devenir les véritables responsables auto-entretenus de leur localité basée sur une approche participative et inclusive.

Mais également du point de vue économique Dakar est considéré comme la capitale économique du Sénégal et dés lors pour booster de nouvelle orientation économique dans cette ville, je pense que Abdoulaye Diouf Sarr en tant qu’économiste et expert financier présente le meilleur profil pour assainir l’environnement économique de Dakar. Autre raison valable nous rappelons qu’Abdoulaye Diouf Sarr a été ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire dont il a montré avec efficacité ses preuves. Durant son passage à la tête de ce département ministériel, il avait posé des jalons sur la gestion des déchets à Dakar. Nous savons tous que le véritable problème de Dakar demeure l’insalubrité avec les dépôts d’ordures sauvage qui occasionne un danger public. Ainsi Abdoulaye Diouf Sarr à l’époque avait confié la gestion des déchets à l’UCG pour régler définitivement le problème et il effectuait des descentes périodiques sur le terrain et a pu constater par lui même les travaux que les agents de l’UCG effectuaient sur le terrain. Durand tout son séjour dans ce département Dakar n’a jamais souffert des problèmes de déchets.

Aujourd’hui, on peut dire que le problème reste entier et les populations s’exposent à des risques graves. C’est la raison pour laquelle les Dakarois conscients de l’utilité de Abdoulaye Diouf Sarr décide fermement de conduire celui ci à la tête de la mairie pour résoudre les problèmes liés à plusieurs facteurs. Nous rappelons que le projet de l’embellissement dans tous les allés de Dakar initié par Abdoulaye Diouf Sarr à l’époque a été un bon projet portait par l’AGETIP. En effet ce projet avait commencé déjà à porter ses fruits surtout dans les allées khalifa Babacar Sy. Nous rappelons également que Dakar est une ville très fréquentée par les touristes venus de tous les horizons. Ainsi nous savons que l’apport des touristes dans l’économie de Dakar n’est pas quelque chose à négliger. Alors ayant été ministre du tourisme son expérience dans ce domaine serait un apport pour les Dakarois pour redonner confiance à ce secteur qui occupe une place centrale dans l’économie dakaroise. En somme, on peut dire tout simplement que les multiples expériences qu’il a acquises dans les différentes instances qu’il a eu à occuper, ont fait de lui le leader incontournable de Dakar pour apporter les changements tant attendus par les Dakarois. Aujourd’hui, le leadership de Abdoulaye Diouf Sarr n’est plus à démontrer et le seul choix pour les Dakarois à la tête de la mairie est devenu de façon incontestable le ministre-maire Abdoulaye Diouf Sarr.

Mawdo Dramé

Responsable politique APR, et président du mouvement Wasaare .

Abdoulaye Diouf Sarr Dakar
whatsapp 225
Annonces

(11) commentaires

Dave

Qui dakarois reclament Diouf Sarr a la tête de Dakar ? Article bidon

Amadou Sy

Qui a mis dakar dans le goufre

Camara

IL FAUT LIBÉRÉ KHALIFA POUR VOIR QUI EST LE MEILLEUR

Papa Ndiaye

IL faut d’abord regler le probleme des eaux usées á Yoff (á côté du centre aéré de la Bceao)

Baye Mory Samb

Voilà ce qui plombe le Sénégal avec ses discours paternaliste et de griotisme pour des intérêts cripto personnel c’est les dakarois qui élisent non?

    Mame Seny Dieng

    Diouf sarr n’est même pas capable de bien gerer la commun dont il est maire, dakar a plutôt besoin de son maire, Mr khalifa sall, pas d’un mediocre comme diouf sarr

Macky Pétrole

Lol Diouf Sarr doit d’abord aller s’occuper de sa commune qui est l’une des plus désorganisées du Sénégal. Il est trop prétentieux. De toute façon, la plupart des gens qui entourent Macky Pétrole ne sont qu’une bande de parvenus.

    Ana

    Yaw fo deuk khamna deuko Sénégal dh dakh wakhi doff rék guafi wakh niombarr loko bagn bagn nagoul ko goudou noopam ok

Mamadou Hanne

C’est vrai que les 4 listes qui sont en jeu ( takhawou DAKAR, afp, pds, apr et ps ) le meilleur profil reste et demeure Abdoulaye Diouf Sarr. Il a la compétence technique ( ministre maire de yoff ) et politique ( base ouakam /Ngor /yoff/Camberene /yarakh) . Il est aussi fils de lebou comme le réclame le Grand Serigne et limam ratib de Dakar. In fine je crois l’auteur du commentaire a raison pour le meilleur choix des dakarois. Chacun de nous est libre de son choix et de son point de vue mais moi je partage l’avis du commentateur.

Casimir Camille

Dakar est plongé dans le gouffre par son excellence .
le mackylleur public , alors si le premier citoyen ne parvient pas
à régler la situation de Dakar comment son dauphin pourrait il venir à bout de cette situation ?
La meilleure façon de placer Diouf Sarr a la tête du futur dessin de notre cher premier citoyen .
Pour être président il faut faire des résultats Diouf gniokhobaye da worreu bayi car il n’est même pas capable
de subvenir aux besoins de recrutement des agents qui sortent de l’ENDSS et de L’ENTSS n’a bayi mairie Dakar car même Moustapha Cissé lo est plus compétent

Mr le dioufsariste le peuple ouvre grand ses yeux
Votre serviteur .
Casimir conseiller en travail social

Mame Seny Dieng

Je pense que cette publication n’ a pas de fondement , elle a simplemnet pour but de preparer l’election de diouf sarr à la tête de la mairie de dakar, tu est deja maire à yoff et ta rien foutu à yoff et tu veut qu’on te donne dakar pask soidisant tu es lébou, dakar a deja choisit son maire, Mr khalifa sall…. Diouf sarr essaye plutôt de regagner ta commun tu ne seras jamais maire de dakar

Publier un commentaire