Dakar : « Plus de 5 300 enfants retirés de la rue… » (Officiel)

Le gouvernement du Sénégal est en train de dérouler le programme zéro enfant dans la rue. Plus de 5 300 enfants ont été retirés de la rue, entre avril et novembre 2020, a révélé Niokhabaye Diouf, directeur de la promotion des droits et de la protection des enfants.

Plan d’action…

Selon Niokhabaye Diouf, directeur de la promotion des droits et de la protection des enfants, après l’avoir fait sur toute l’étendue du territoire, c’est la région de Dakar qui supervise un plan d’action général. Et les préfets du département ont élaboré des plans d’action qui vont être mis en œuvre.

5 330 enfants retirés de la rue…

« Dans la première phase, c’est-à-dire, entre avril et novembre 2020, nous étions à 5 330 enfants retirés de la rue et 3 500 sont retournés dans leurs familles. Dans ce groupe, il y avait 288 enfants non Sénégalais et la plupart ont été renvoyés dans leurs pays d’origine », a déclaré M. Diouf, lors d’une journée d’appui aux daaras à Guédiawaye, rapporte Libération.

Stratégie…

A l’en croire, depuis le début de l’année, ils ont procédé à un retour de près de 400 enfants, mais compte tenu de la nécessité de revoir la stratégie et d’évaluer leurs efforts, ils ont opéré une pause stratégique pour redéfinir un nouveau plan.

2 COMMENTAIRES
  • Bayougalass Diop

    bon plan continued comme ça,c’est ça l’emergence.

  • Mansour ndoye

    rien de sérieux, les enfants sont toujours dans la rue comme l’a souligné la presse internationale

Publiez un commentaire