PUBLICITÉ

Coronavirus : Plus de 1 000 enfants retirés de la rue

Au Sénégal, plus de mille (1 000) enfants ont été retirés de la rue. Cela fait suite l’opération “Zéro enfants dans la rue” du Ministère de la protection de l’enfant.

Il y a un mois, l’opération “Zéro enfant dans la rue” a été lancée.  Le secrétaire général du Ministère  de la protection de l’enfant dresse le bilan à mi-parcours. “L’objectif est zéro enfant dans la rue. Il intègre les enfants qui sont dans des daras et qui mendient, encore, il  y en a sur le terrain. Zéro enfant dans la rue cible également les enfants en rupture totale; qui ne sont pas dans leurs familles, qui sont dans des sites à Dakar et dans des régions. Ils sont des enfants en rupture, des enfants même en conflit avec la loi ou bien des enfants en danger tout court“, a déclaré Mame Ngor Diouf.

Enfants accompagnateurs de leurs parents

“Zéro enfant dans la rue” intègre également les enfants qui sont accompagnateurs de leurs parents qui sont dans la rue. Selon M. Diouf, l’opération cible tous les profils d’enfants. “A l’heure, plus de 1 000 enfants ont été retirés, dont au moins 558 retournés dans leurs localités. Je vous disais qu’il y en a des retours à Fatick, à Tambacounda, à Kolda… Dans tout le pays, les opérations sont en cours, vont se poursuivre“, a-t-il notamment expliqué.

Enfants en rupture…

A en croire le secrétaire général du Ministère  de la protection de l’enfant, cette catégorie concerne les “maraudes de nuit“. “Ils rejoignent des centres qui sont aménagés et sont actuellement installés un peu partout à travers le pays. Plus de 2 000 places sont aussi réquisitionnées et aménagées au niveau de Dakar, en banlieue et dans différentes localités du pays“, dit-il.

116
Annonces

(2) commentaires

  • Cheikh Amidou Toure

    vivement que ça continue. Il faut aider ces enfants. leur place n est pas dans la rue

  • Ndiaye Abdou

    après le corona qui,ils ne retournent pas dans la rue un peu de rigueur

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • parc 11:48 - 10/07/2020 Espagne : Un Sénégalais, déficient mental, arrêté pour agression
  • amadou gon 11:07 - 10/07/2020 Mort de Gon Coulibaly : Ouattara décrète 8 jours de deuil national
  • xeuch 11:06 - 10/07/2020 Immolation à côté du palais : L’affaire Cheikh Tidiane Diop s’invite à la barre de la Cedeao
  • Neymar-Gana-Gueye-1 11:01 - 10/07/2020 Ligue des champions: Le programme complet des quarts de finale du Final 8