Dakar : Macky Sall inaugure un nouvel hôtel 4 étoiles et salue la montée en puissance du secteur touristique

Dakar : Macky Sall inaugure un nouvel hôtel 4 étoiles et salue la montée en puissance du secteur touristique

Ce samedi 25 novembre, le président Macky Sall a officiellement inauguré l’Azalaï Hôtel Dakar, marquant ainsi une étape significative pour la chaîne hôtelière panafricaine Azalaï, fondée par Mossadegh Bally en 1994. Situé sur la Corniche Ouest, cet édifice est déjà classé 4 étoiles par la Commission nationale de classement.

Dans son discours, le chef de l’État a remercié le PDG du groupe Azalaï, Mossadeck Bally, “pour cet important investissement de 22 milliards de FCFA, d’un total de 200 chambres, et ayant généré deux cent (200) emplois directs crées, compte non tenu des réseaux voirie, eau, assainissement et électricité installés”.  

“Cet hôtel de dernière génération, situé sur ce magnifique site face aux îles de la Madeleine et de l’océan Atlantique, répond aux standards internationaux en termes de commodités pour rendre un séjour agréable”, a-t-il ajouté. 

L’inauguration de cet hôtel confirme, selon M. Sall, “la montée en puissance du secteur touristique et la relance effective de la Destination Sénégal”. “Ce bel édifice moderne, traduit ainsi la confiance que la Destination Sénégal inspire aux investisseurs et les bonnes perspectives de développement de l’industrie touristique de notre pays”, a-t-il dit.

Mossadegh Bally, président fondateur du groupe Azalaï, a partagé l’histoire captivante derrière le nom Azalaï, qui signifie « la caravane » en langue tamachek, la langue des Touaregs. Ce nom symbolise le voyage et l’endurance, tirant ses racines de l’échange historique de barres de sel entre Taoudeni et Tombouctou, illustrant la richesse de l’hospitalité des caravaniers berbères.

Azalaï, qui a débuté avec le rachat du Grand Hôtel de Bamako, compte aujourd’hui 11 unités hôtelières dans 7 pays ouest-africains. La chaîne, dont la première unité a été inaugurée en 1994, a élargi sa présence avec des établissements au Burkina Faso, en Guinée-Bissau, au Bénin, en Mauritanie, en Côte d’Ivoire, et désormais au Sénégal avec l’ouverture officielle de l’Azalaï Hôtel Dakar.

12 COMMENTAIRES
  • Lybin

    Je n’ai jamais vu un président malien inauguré un hôtel d’un sénégalais. Président le mieux c’est d’encourager ton peuple à faire comme lui

  • Khalassimo

    Combien l’Etat a-t-il rétrocédé ce beau site au promoteur de cet Hôtel qui occupe de Domaine Public Maritime? Transparence pour transparence car il est rare qu’un Chef d’Etat INAUGURE un hôtel privé à 100% ! sic !

  • Paul Smith 🇺🇸

    Au lieu dinogurer des hôpitaux
    Il inogures des hotel pour passer le relax

    • Gainde

      Mange du pastèque au lieu du pastef tu verras ta vie sera meilleure tu penses que ton leader ou son remplaçant une fois arrivé au pouvoir ton problème sera résolu tu reves

      • Tchim

        Gainde simb,Moussou dibiterie, le ridicule ne tue pas dans ce pays.

      • Lybin

        C’est quoi le rapport . T’en commentaire et le tien ne colle même pas . A chaque fois que quelqu’un donne son avis vs pensez qu’il est de ex pastef. Il faut arrêter à un moment

  • Jigo

    Ce type est vraiment malade.. il faut le soigner !

  • Ibrahima Camara

    Merci son excellence Sénégal n’a jamais eu un président comme vous vous êtes le meilleur vous aime votre pays le Sénégal vive le président macky Sall vive le Sénégal que dieu vous protège et protège le Sénégal notre chère pays

    • Salif Ndiaye

      Lamptorro Buur Gueddé le créateur de l’ordinateur du téléphone portable et de tout ce qui rend la vie plus facile ! Arrêter pour l’amour de DIEU votre arrogance, votre esprit prétentieux car aucun Alpuulaar n’a créer ou inventer ne serait ce que le plus petit instrument qui permet à l’humanité de vivre mieux comme une machine agricole ou d’élevage !

  • Lamine Diop

    Il ne lui reste plus que de faire les tanganas.
    Dans 4 mois on ne parlera plus jamais de ce pauvre type.
    Il sera effacé de l’histoire du Sénégal comme le futur les pharaons.

    • la lumiere

      quant des ignare ignore l histoire c’est par ce que il mangent du pastef

    • Gainde

      Le malheur de l’homme noir c’est qu’il est naïf et ignorant c’est ça qui le rend tjrs pauvre et il croit tout ce que on lui dit l’homme blanc n’a pas tjrs tort de dénigrer l’homme noir qui ne se remet pas en question

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *